Les jours sombres s'abattent sur des employés des ministères publics et entreprises publiques au Cameroun. D'après une exclusivité de Boris Bertolt ce lundi matin, après le Consupe et le Conac, c'est autour de la Cour Suprême d'ouvrir une enquête gigantesque contre les mairies de villes, les régisseurs véreux et surtout les régulateurs parachutes.
« Il est demandé aux Régisseurs qui depuis des années signent des contrats de concession avec les mairies en violation de l'article c121 du code général des impôts, de présenter l'État des recettes collectées aux annonceurs, les virements aux CTD et surtout les virements aux 'régulateurs' depuis 2016. » a indiqué Boris Bertolt.
Toujours d'après Boris Bertolt, cette procédure vise expressément les fameux régulateurs qui sans aucun agrément de l'Etat auraient perçu indûment dans leurs comptes des centaines de millions dans la publicité depuis des années.
Le journaliste et lanceur d'alerte camerounais en exil, conseille aux régisseurs qui facturent encore la redevance publicitaire/Plv se fondant sur les prétendus contrats avec les CTD et délibérations de s'abstenir car beaucoup iraient bientôt en prison.