Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Prison : nouvelle interpellation pour Joseph Beti Assomo

Veuve ngono marie Chanta

Wed, 11 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Il y a quelques mois, une veuve avait été manifestement jetée en prison arbitrairement.

La veuve est toujours en prison de Mfou malgré qu’elle clame depuis le début son innocence et présente des preuves qui suffisent à la blanchir.

Me Christian Bomo Ntimbane de la Société civile des réconciliateurs avait publié des vidéos sur les réseaux sociaux pour montrer à tous et toutes que la veuve est bien innocente et n’a pas commis les faits qu’on lui reproche.

L’avocat camerounais a également ajouté du texte aux vidéos, dans lequel il dénonce une fois encore l’injustice commise par la cheffe de bataillon Ngono Marie Marguerite sous les ordres de la ministre de l’armée Joseph Beti Assomo.

Depuis plus de 6 mois, l’affaire n’est pas encore réglée d’où une nouvelle interpellation

Je continue d'interpeller les un les autres et le gouvernement de Paul Biya

Cette pauvre veuve est incarcéré injustement depuis 6 mois à la prison de mfou et son terrain volé par la collaboratrice du ministre de la défense avec la complicité des autorités Sensé lui protège lui défendre

Vous serez étonné de ce que ce problème qu'il semblerait être négligé pourra engendre dans ce pays

Libéré maman veuve ngono marie Chantal restitué lui son terrain avant qu'il ne se fasse tard

Le général 10 combattant de la liberté fil de um nyobe héritier de Thomas Sankara

Net Romeo Kadji



A monsieur le Procureur de la République de Mfou

Au nom de Dieu, libérez cette pauvre veuve !

Vous avez injustement déféré cette pauvre veuve sans défense à la prison de MFOU parce qu'elle protège la propriété des terres laissées par son défunt époux contre les atteintes de la collaboratrice directe du ministre de la défense, la cheffe d'escadron Ngono Marie Marguerite qui n'a pas manqué de la broyer en utilisant son bras long auprès de vous.

Cette veuve s'appelle NGONO Marie Chantal. Il y a 01 an qu'elle a perdu son mari. C'est à peine qu'elle sort de son veuvage que vous la jetez en prison pour des faits inexacts de destruction d'un mur en béton qu'elle est incapable de détruire et qu'elle n'a jamais détruit comme en témoigne les photos prises sur les lieux.

Vous n'êtes jamais descendu sur le terrain pour le constater. Mais vous avez décidé dans votre bureau de la jeter en prison parce qu'elle n'a personne. Ses enfants orphelins sont abandonnés à eux- mêmes dans ce petit coin reculé de Mfou parce que vous leur avez enlevé leur mère.

C'est une injustice insupportable. Votre décision est inhumaine. Monsieur le procureur de la République de Mfou, ayez au moins la crainte de Dieu, même si vous ne croyez pas en lui. Car il est le Dieu des orphelins.

Et la Bible dit dans Romains 4 que le magistrat est au service de Dieu pour punir uniquement ceux qui font du mal. Romains 13:4 : "Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n`est pas en vain qu`il porte l`épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal".

Vous exercez donc une mission divine pour punir feux qui font du mal et non les innocents et les personnes sans défense. C'est lourd de sens et c'est une responsabilité devant le Dieu juste. Souvenez-vous de votre serment, la main droite dégantée vers le ciel. C'est un engagement aux conséquences mystiques et mystérieuses s'il est violé.

En tant que serviteur de Dieu sur cette terre des hommes, me pousseriez- vous à entrer en jeune et prières uniquement pour soumettre cette injustice à Dieu jusqu'à ce qu'il venge cette pauvre veuve ? Quand j'ai fait ce genre d'exercices spirituels contre ceux qui se méprennent des cris et pleurs des faibles, parce qu'ils se sentent puissants, intouchables, les conséquences sont souvent dramatiques et irréversibles.

Des témoignages j'en ai dans ce sens. Si cette affaire m'est parvenue, c'est une mission que Dieu me demande d'accomplir auprès de vous. Au nom de Dieu, Libérez cette pauvre veuve sans défense !

Source: www.camerounweb.com