La libération du journaliste Bruno Bidjang ne fait pas que des heureux. Selon l’artiste et web activiste Valsero, les collègues du patron des médias du groupes l’Anecdote ne sont pas enthousiasmés par la nouvelle et serait prêt à lui poser une nouvelle fois des peaux de banane.
« Ne pars pas à Vision 4. Depuis que tu étais en prison, ils étaient contents. Ils ne sont pas contents que tu es sorti. Tous tes collègues de Vision 4, c'est la même fabrication de la sardine. Ils sont comme toi. C'est la jalousie, l'envie, grandir sans travailler... tu les connais, tu es le patron de tout ça. Avant de partir à Vision 4, tu envoies un exorciste. Si tu veux repartir dans l'ancien bureau, les gars peuvent avoir piégé le bureau là », a déclaré l’artiste Valsero dans une vidéo sur sa page Facebook.
L’artiste demande une nouvelle fois à Bruno Bidjang de quitter le Cameroun dès qu’il le peut car il risque désormais la prison à vie.
« Une fois que tu auras fait ça, tu commences par chercher comment sortir en douce de ce pays. C'est la deuxième fois que je te dis cela. La troisième fois, c'est la condamnation à vie que tu prendras », conclut Valsero.
Bruno Bidjang a été condamné à 6 mois de prison pour diffusion de fausse informations et incarcéré à la prison centrale de Yaoundé Kondengui. Il avait plaidé coupable lors de son procès. Très peu de journaliste se sont montrés solidaire au confrère qui traine une réputation controversée.