Ce samedi 23 décembre, la rédaction de CamerounWeb a relayé la sortie du Conseil des ayants droit de Martinez Zogo dans laquelle il a été dénoncé que Amougou Belinga et Eko Eko sont dans la même cellule.
Ce qui est encore déplorable, pas seulement pour l'avocat de la famille de Martinez, mais pour plusieurs observateurs et activistes pour un Etat de droit, ce sont les conditions de détention de l'ancien directeur de la DGRE et du président du groupe l'Anecdote.
Il a été dénoncé que Amougou Belinga et Eko Eko ont accès à des téléphones portables en permanence, ont accès à la télévision, aux visites conjugales, aux nourritures copieuses plusieurs fois dans la journée, aux vins et aux boissons.
Il se dit qu'ils ont des visites de femmes et de collaborateurs à des heures non autorisées. L'on se rappelle encore de la visite d'une ancienne miss Cameroun avec laquelle Amougou Belinga aurait même couché selon des révélations de sources sûres reçues par la rédaction.
Avant tout ceci, ces détenus VIP ont effectué plusieurs travaux de réaménagement de leurs cellules. Il se dit que ces dernières ont été carrelées et climatisées. Des privilèges auxquels n'ont pas eu droit les anciens ministres Atangana Kouna et Edgard Alain Mebe Ngo'o. Le dernier se trouve toujours en prison.