Prisonniers politiques du MRC : le procès renvoyé une nouvelle fois

Une audience a eu lieu ce mardi

Wed, 24 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Un nouveau renvoi de l'affaire. Le procès en habeas corpus des prisonniers politiques du MRC est de nouveau reporté au 6 juin 2023.

Ce mardi, se déroulait une nouvelle audience dans le cadre de la procédure en Habeas Corpus des prisonniers politiques du MRC. Ils étaient au total 13 prisonniers politiques à être extraits. Il s’agit :

1. BAMOU JEAN EVALIS

2. EWODO WANDELIN

3. FOGUE TEDOM ALAIN

4. FOUEYEP XAVIER

5. KOPWA DJENKOU PATRICK DONALD

6. KUATCHE JEAN

7. MELI MANFO GHISLAIN

8. MOMO MATHURIN

9. NGNITEDEM ANDRÉ

10. NOUNEMO GERVER HERMANN

11. SOP TCHIEDJIO JULES

12. TAMOKOUE CHARLES

13. TEFOBEAU GÉRARD ALAIN

On apprend cependant que le tribunal a indiqué que les dossiers n’étaient pas prêts. C'est donc sans surprise que l'audience a été renvoyée au 6 juin 2023.

Au départ, ils étaient 3 dont les affaires ont été renvoyées au 23 mai 2023 pour attendre le dossier d’instance et nouvelle extraction. Il s'agissait de

DJONTU SERGE HONORE

TSI CHIA NAPOLÉON

TEFOBEAU GÉRARD ALAIN.

En effet, selon Me Hippolyte B T MELI, « l’on peine à mettre le dossier d’instance en état d’être apprécié à nouveau par la Cour malgré les relances et les démarches utiles au delà des prescriptions légales ».

« En revanche, ont été reconduits une fois de plus devant le juge KANA Gaston Chrysostome, ceux qui étaient attendus au Tribunal de Grande Instance du Mfoundi à Yaoundé », avait il indiqué.

Source: www.camerounweb.com