Prisonniers politiques : un militant du MRC libéré dans les prochains jours ; Kamto jubile

Il s'agit de Tamkou Ngouo Philippe Roger

Tue, 18 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

• Un prisonnier du MRC sera libéré

• Il s'agit de Tamkou Ngouo Philippe Roger

• Il est membre du bureau régional et coordonnateur régional ouest du MRC



Des prisonniers politiques du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto sont encore derrière les barreaux. Que ce soit le Pr Alain Fogue ou Olivier Bibou Nissack ou les autres dizaines de prisonniers, leur procès n’est pas encore venu à terme.

En septembre dernier, la cour d’appel avait entamé une nouvelle procédure d’audition qui avait été suspendue et reportée. Ce mardi 18 octobre 2022, on annonce qu’un prisonnier politique, héros du MRC, sera bientôt libre.

L’information est donnée par Jean Bonheur Tchouffa sur sa page facebook. « À l'attention de tous. Notre ami politique Tamkou Ngouo Philippe Roger, membre du bureau régional et coordonnateur régional ouest du MRC, otage du régime tyrannique, emprisonné depuis le 30 septembre 2020 à la prison centrale de Bafoussam recouvre la liberté le dimanche 30 octobre 2022 après avoir purgé plus de deux ans de prison ferme pour avoir exprimé pacifiquement une opinion contraire à celle des laudateurs du tyran », a appris la rédaction de camerounweb.

En début de mois, Paul Biya avait ordonné la libération de 25 prisonniers du MRC de Maurice Kamto. United4Cameroon disait avoir pris acte de cette libération des prisonniers politiques arbitrairement et injustement arrêtés et incarcérés dans le cadre des marches pacifiques du 22 septembre 2020.

A cet effet, United4Cameroon a lancé une campagne spéciale de levée de fonds destinée dans un premier temps aux femmes prisonnières politiques afin de les accompagner dans leur processus de réinsertion sociale. « Les hommes quant à eux feront l’objet d’une campagne future car nous souhaitons tout d’abord encourager la femme camerounaise qui se lève pour un Cameroun meilleur, et aussi, nos campagnes précédentes à destination des prisonniers politiques ont bénéficié exclusivement aux hommes », a écrit l’ONG.

Source: www.camerounweb.com