D'après les informations rapportées par Radio Equinoxe, le jeune élève a été exclu par le centre d'examen du lycée bilingue d'Eseka. Il recomposera l'examen du probatoire s'il le souhaite encore, l'année prochaine.
Âgé de 17 ans, l'adolescent candidat au probatoire ESG au lycée bilingue d'Eseka dans le département du Nyong et Kelle est arrivé au centre d'examen à 9h15. Ce qui selon le procès verbal l'exclut de l'examen.
Interrogé sur la raison de son retard, l'élève désemparé a expliqué qu'il pensait que l'examen débutait, demain mardi 13 juin, c'est ce matin qu'il a pris conscience, mais il n'a pas pu arriver avant 8h 15.
Le probatoire 2023 a d'ailleurs été entachée par le décès par accident, il y a 72 heures de certains élèves. Alors qu'ils rentraient de l’école, cinq élèves ont été victimes d’un accident qui a coûté la vie à trois d’entre eux sur place. Deux autres élèves ont malheureusement succombé à leurs blessures à l’hôpital, tandis que plusieurs autres luttaient pour leur vie dans différents établissements de santé de la ville.
Selon les informations diffusées par Sécuroute Africa, une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) engagée dans la promotion de la sécurité routière et la prévention des accidents de la route au Cameroun et en Afrique, les élèves du Collège Solidarité rentraient chez eux pour récupérer leurs récépissés en vue du probatoire qui devait commencer ce lundi 12 juin 2023.