Problèmes de santé : Franck Biya se serait évanoui à la réception du 20 mai, révélations exclusives

Emmanuel Franck Biya aurait de graves problèmes de santé

Tue, 30 May 2023 Source: www.camerounweb.com

La dernière fois qu’on a vu le fils du chef de l’État Paul Biya, Emmanuel Franck Biya en public c’était à l’occasion de la fête nationale de l’unité célébrée le 20 mai dernier. Il était très en forme, serrant les mains des personnalités publiques comme le ferait un futur président de la République.

C’est presque devenu une habitude de voir Emmanuel Franck Biya tout près de son papa lors de ces instants solennels comme si on le préparait à s’emparer du palais présidentiel une fois que Paul Biya ne sera plus en mesure de continuer ce qu’il fait depuis 1982, année de son arrivée au pouvoir.

Les bruits qui courent ces derniers temps sont très clairs. Emmanuel Franck Biya serait l’homme idéal choisi par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, parti au pouvoir) pour succéder au "vieux lion" qui n’est plus au sommet de sa force.

Le parti aurait déjà tout planifié et n’attendrait que le moment propice pour déplacer ses pions et surprendre désagréablement les partis de l’opposition comme le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), le Front social des démocrates (SFD), etc.

L’homme d’affaires Emmanuel Franck Biya n’est pas contre l’idée. En acceptant d’être dans les rouages de son géniteur, il montre qu’il est prêt à apprendre rapidement pendant le temps qu’il reste à Paul Biya, voir scrupuleusement ce qui se fait autour de son père et comment il est appelé à gérer les affaires une fois que ce sera son tour.

Mais on apprend déjà que le potentiel candidat à l’élection présidentielle de 2025 Emmanuel Franck Biya a déjà quelques soucis de santé inquiétants. Le journaliste Rémy Ngono tient pour sûr que son compatriote a rechuté après le défilé du 20 mai et la fête à Etoudi qui s’est ensuivie.

Dans une vidéo réalisée et postée sur les réseaux sociaux, Rémy Ngono écrit comme titre : « Emmanuel Franck Biya s'évanouit d'over*dose de... après la réception du 20 mai ».

Source: www.camerounweb.com