0

Problème de riche : révélations sur le doctorat de la 'fille de la République'

Modestine Carole Doctorat au Cameroun

Fri, 23 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le doctorat est très prisé au Cameroun

• La "fille de la République" a eu le diplôme

• Elle s’en félicite sur les réseaux sociaux



Il existe plusieurs Camerounais qui ont réussi à décrocher le diplôme de doctorat au prix d’importants sacrifices. Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou alias la "fille de la République" en fait partie. Dans une publication sur les réseaux sociaux vendredi le 23 septembre 2022, elle en a parlé fièrement.

« Je wanda souvent sur les gens qui disent que je ne me comporte pas comme les docteurs hein. Anyway, je vous comprends, tous les docteurs que vous connaissez autour de vous sont des petits papis et mamies de plus de 50 ans, donc ils se comportent conformément à leurs âges.

Par contre moi, j’ai eu le doctorat à l’âge de 27 ans. Ce qui veut dire que même si je suis une surdouée, je suis encore quand même une jeune fille et je ne vais pas commencer à me comporter comme une coincée à cause du doctorat.

Pour la petite anecdote, quand j’ai été recruté à l’université de Yaoundé I, le premier jour que je suis entrée dans l’amphithéâtre, les gars ont commencé à siffloter. Tous étaient tellement excités et m’appelaient à venir m’assoir auprès d’eux. Normal, je n’avais que 23 ans et étais donc plus jeune que les 90% de mes étudiants.

Heureusement pour moi, j’étais accompagnée du Professeur que je devais assister. C’est lui qui a pris la parole pour inviter les gars à se calmer en leur disant que j’étais son assistante. Les gars n’en revenaient pas.

Tout ça pour dire que je vis conformément à mon temps et mon âge et non par rapport aux diplômes. Bien le bonjour », a écrit Modestine Carole Tchatchouang Yonzou sur Facebook.

Dans un autre post, celle qu’on sait très séduite par le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a évoqué la défaite de l’équipe camerounaise contre l’Ouzbékistan.

« Je vous préviens, à cause du match des Lions là, je suis de très mauvaise humeur. Alors, venez doucement sur ma page aujourd’hui pour ne pas ramasser les pots cassés de ma rage.

D’abord même, je m’en vais dormir. Laissez le score de fin en commentaire et je vais lire le matin. Dire que je suis restée debout jusqu’à une heure du matin pour ça. Vraiment l’AVC est gratuit, c’est son médicament qui coûte cher », a pesté Modestine.

Source: www.camerounweb.com