Procès : Maurice Kamto retourne devant les juges

Maurice Kamto et ses paires avocats seront à nouveau face aux juges

Thu, 20 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

L'heure a sonné pour le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun de porter à nouveau la tunique d'avocat pour défendre ses paires à la Cour d'Appel de Yaoundé.

En effet, Maurice Kamto et ses paires avocats seront à nouveau face aux juges de la Cour d'Appel de Yaoundé pour réclamer la libération de leurs camarades de lutte emprisonnés depuis 2020.

Les prisonniers politiques du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ( MRC) ont audience à la cour d'appel ce jeudi à Yaoundé. Les débats pourraient être abordés dans le fond.

D'après les informations, Maurice Kamto et ses pairs récusent certains juges de la Cour d'Appel de Yaoundé devant statuer sur les cas de leurs camarades prisonniers politiques du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ( MRC).

En d'autres termes, la défense sollicite qu'un ou plusieurs juges soient écartés de la procédure. Généralement les actes de récusation se font dès lors qu'un juge paraît suspect de partialité.

La récusation contribue à garantir l'intégrité de la fonction de juger. Si un juge est écarté d'un procès à la suite d'une récusation, il sera procédé à son remplacement. C'est pourquoi, certains juges préfèrent se retirer délibérément avant d'être récusés par l'une des parties.

Un bataille que comptent mener en ce jour Maurice Kamto et ses pairs avocats de la défense ce jeudi à la Cour d'Appel de Yaoundé.

Source: www.camerounweb.com