Ce mardi 07 mars s'ouvre au tribunal de Grande Instance du Mfoundi, le procès en habeas corpus des militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun.
Bibou Nissack, Fogue Tedom, Djoufo N. Brice, Fouoye Xavier, Tefobeau Gérard, Tsi Chia Napoléon tous militants du MRC sont donc de nouveau attendus devant les tribunaux ce mardi pour réclamer leur remise en liberté.
Cette comparution est marquée par une polémique sur Olivier Bibou Nissack et Alain Fogue Tandom. Une polémique alimentée par Julien Bapès Bapès. Il déclare que Bibou Nissack, Alain Fogue et tous les autres membres du MRC arrêtés dans le cadre des manifestations du parti, sont "plus dangereux" que les assassins de Martinez Zogo en réponse à une publication de Paul Chouta.
« Paul Chouta pas d'amalgame ! Ceux dont tu cites dans ton post ont été condamnés pour appel à l'insurrection, troubles à l'ordre public, outrage à l'autorité de l'état. La clémence du juge a fait qu'il bénéficie juste de 07 ans.
Ils ont appelé à l'insurrection, c'est à dire qu'ils ont appelé les camerounais à porter les armes pour chasser Paul Biya.
Comment ont-ils appelé les camerounais à porter les armes? : Ils ont scandé le slogan 'Paul Biya doit partir' sachant que Paul Biya est le Chef suprême des armées, et on ne peut faire partir un chef suprême des armées sans porter des armes, voilà pourquoi ils ont été jugé au tribunal militaire pour appel à l'insurrection qui est plus grave qu'un assassinat d'une personne.
Dans une insurrection, on peut se retrouver avec des millions de morts, des millions de femmes et des hommes violés, des milliers de déplacements externes et internes. Donc ne compare jamais un appel à l'insurrection à un simple assassinat. L'assassinat peut plonger juste une poignée de personnes dans le désarroi alors que l'insurrection y plonge tout le pays.
En conclusion BIBOU NISSACK ET FOGUE sont plus dangereux que les assassins de Martinez ZOGO. Il faut apprendre à dire la vérité aux militants du MRC pour qu'ils ne soient plus jamais manipulés »