Le procès des personnes inculpées pour le meurtre du journaliste Martinez Zogo, promet d'être riche en révélations. Le procès a été reporté à une date ultérieure.
Mais les révélations qui ont été faites l'ors de l'ouverture, le 25 mars dernier, semblent indiquer que les Camerounais ne sont pas encore prêts pour ce qui va sortir de ce procès.
La première révélation vient du camps Amougou Belinga. Son conseil d'avocats dont Me Tchoungang affirme sans gêne aucun qu'ils ont des doutes, que l'homme dont le corps a été retrouvé à Ebogo III n'est pas Martinez Zogo.
Me Me Félicité Ziefman, avocate de la famille de Martinez affirme ceci à propos de l'avocat de Jean Pierre Amougou Belinga:
"L'humanité inscrite dans notre serment, ne lui en parlez pas : à haute et intelligible voix, il a posé la question de savoir si c'est vraiment MARTINEZ ZOGO qui a été lâchement et atrocement assassiné. Je ne m'appesantirai pas sur son argument de l'acte de mariage faux. Lui qui dit tout maîtriser en droit, la DOPPEL aurait elle agi sur son cerveau lui faisant oublier que les actes d'état civile font pleine foi jusqu'à inscription de faux ?".
Ce doute de la défense de Amougou ne veut dire qu'ils sont certains de ne pas avoir tué Martinez Zogo, ou qu'ils ont réussi à faire disparaître complètement le corps et qu'ils sont donc étonnés qu'un corps a été déposé comme étant le sien.
Une chose est certaine, c'est claire que Martinez Zogo a été enlevé et il existe des preuves que ce travail a été fait avec Amougou Belinga et les autres. La suite du procès promet d'être particulièrement riche en révélations.