Prochain président du Cameroun: à Ngaoundal le Chef et ses sujet ont fait leur choix

Chefferie Sa majesté Aboubakar Mohamadou Mbele et son Conseil ont choisi Biya

Mon, 24 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

A quelques mois de la présidentielle de 2025, les différents candidats et leurs soutiens mobilisent les chefferies et les organisations de la société civile pour leurs causes.

Souvent certaines chefferies font des sorties pour exprimer leurs choix. Il s'agit d'une sorte de positionnement clairement exprimée et assumée, même si cela peut être risqué pour cette chefferie.

Pour l'élection présidentielle de 2025, le conseil de la chefferie de Ngaoundal a choisi l'un des candidats en course. Et s'agit de celui qui est aux affaires, même si ce dernier ne s'est pas encore déclaré candidat.

Samedi dernier était, Sa majesté Aboubakar Mohamadou Mbele, chef du canton de Ngaoundal a réuni tous ses notables et chefs du troisième degré pour leur faire l’économie de la rencontre des chefs traditionnels tenue récemment à Yaoundé.

À l’issue de ce conseil spécial au sein de cette chefferie traditionnelle, Paul Biya a été désigné comme étant le candidat à l’investiture pour la prochaine élection présidentielle.

La rencontre qui a connue la présence des chefs des communautés peuls et anglophones s’est achevée par une prière de santé à l’endroit du chef de l’Etat qu’ils ont choisi, comme chef des chefs.

Le canton de Mbarnang Ngaoundal est situé dans l’arrondissement éponyme dans le département du Djerem dans la région de l’Adamaoua. C'est l'une des localités les plus pauvres du pays et qui semblent manquer presque de tout.

Source: www.camerounweb.com