Prochain président du Cameroun : le nom d’un artiste apparaît dans la course

Biya Votes Election Ballot Futur président

Mon, 24 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

« Tout sauf le RDPC », c’est ce qu’écrit Le patriote camerounais sur les réseaux sociaux. Le blogueur vivant au sein de la diaspora estime qu’il est temps que le Rassemblement démocratique du peuple camerounais libère sa place et qu’une autre personne vienne au pouvoir pour changer les choses.

Pour lui, « il vaut mieux encore confier le pouvoir à Grand Barack (artiste de musique, NDLR) que de redonner 7 ans de plus à cette bande de vautours qui ont ruiné le pays ». Le blogueur est cash.

Après 43 ans de règne du RDPC, dit-il, le Cameroun est à genoux, enlisé dans la misère, le chômage et l’injustice. Il est temps d’unir nos forces pour tourner la page et bâtir un avenir meilleur.

En effet, notre pays mérite un gouvernement compétent, avec une vision claire et des solutions concrètes. À ce stade, même un fou gérerait mieux ce pays que ce régime qui l’a détruit depuis des décennies ».

Une occasion pour un internaute de se rappeler de l’intervention d’une personnalité qui dit : « Le RDPC est ce qu’on peut qualifier, comme dans le monde commercial, de fourberie ou de tromperie sur la marchandise ».

« Ça veut dire que derrière le label RDPC, vous avez une fausse étiquette, une fausse publicité, une contrefaçon et une déformation de la qualité. C’est ça la tromperie sur marchandise. Donc dernière le label RDPC, c’est plutôt un conglomérat d’acteurs aux rationalités qui sont très éloignées de ce qu’on devrait normalement retrouver dans un parti politique », termine-t-il.

Source: www.camerounweb.com