Après plusieurs semaines de débat, le verdict de l'analyse des boissons éclaircissantes des entreprises Nourishka de Nourane Foster est enfin tombé ce samedi.
D'après le laboratoire HYDRAC, mandaté pour effectuer des analyses sur des échantillons des produits Nourishka, confirme que les boissons embellissantes de Nourane Foster sont non toxiques et conformes aux normes.
Dans la foulée, alors qu'on pensait que tout était désormais terminé au sujet de la toxicité ou non des boissons embellissantes de la femme d'affaires, l'économiste de la santé, Dr. Albert Zé remet un doute sur la véracité de ces résultats révèle Focus Media Afrique.
« C'est dégoûtant à quel point certains méprisent les autres dans ce pays. Une analyse microbiologique ne démontre pas le caractère nocif ou pas des substances contenues dans les produits. Il s’agit donc ici d’une simple mascarade qui était prévisible » s'indigne le Dr Albert Ze.
Néanmoins, se fiant aux résultats de l'analyse du laboratoire HYDRAC, l'on se demande sur quelle base s'est fondée le ministère de la santé pour ordonner la fermeture des entreprises de produits décapants si ces dernières ont des produits conformes aux normes ?