0

Produits de grande consommation : l'honorable Rolande Ngo Issi tire violemment sur le régime de Paul Biya

Pain Image pain

Tue, 15 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

Dans une tribune publiée sur son compte Facebook, la députée du Pcrn s'en prend violemment au régime de Paul Biya à qui elle reproche de rendre la vie dure au Camerounais avec l'augmentation des produits de grande consommation comme le pain etc.

camerounweb.com vous propose ci-dessous l'intégralité de son texte

FACE A L'ECHEC IL FAUT PARTIR

Une hausse du pain fait son bout de chemin sans que celà ne gêne les décideurs qui nous ont pourtant rassurés bien avant que rien de telle ne se fera. C'est alors à se demander de qui se moque t-on?

C'était d'ailleurs prévisible et ceux qui me suivent peuvent témoigner que lors de mon direct au mois de Décembre 2021 où je parlais de l'inflation des prix sur les produits de grande consommation je l'avais dit, que l'augmentation des prix s'étendra sur d'autres produits et je le réitère ici qu'après le pain d'autres produits vont subir cette augmentation si nous restons inertes à observer et à accompagner le gouvernement dans sa programmation de destruction.

Chers consommateurs camerounais, notre passage à l'Assemblée Nationale du Cameroun nous a donné l'occasion de faire introduire une proposition de loi qui n'a jamais prospéré, qui viendrait corriger et de la manière la plus précise et concise ce genre de mépris. Car ailleurs, c'est le consommateur qui fixe le prix et exige la qualité mais paradoxalement au Cameroun, le consommateur continue à subir les caprices de certains producteurs. Et je conseille même le gouvernement d'annuler purement et simplement la loi cadre du 6 Mai 2011 portant protection du consommateur au Cameroun, qui n'a fait depuis 11 ans, l'objet de la signature d'aucun texte d'application nonobstant l'arrêté du 10 Août 2012 portant organisation et fonctionnement des comités de recours pour l'arbitrage des différends relatifs à la protection du consommateur et qui ne siègent pratiquement jamais.

TROP devient déjà TROP, hier on en était à l'huile végétale aujourd'hui le pain et demain le tour de quel produit? Il est donc question que nous nous mobilisons Tous (Cameroun d'en bas) pour stopper cette gangrène qui s'impose petit à petit à nous.

Moi je ne mangerai pas du pain qui a augmenté d'un seul franc et TOI?

#jenemangepasdupainquiaaugmente

Hon. Rolande NGO ISSI MBOCK, Présidente Nationale du Mouvement National des Consommateurs, Député à l'assemblée nationale du Cameroun, entrepreneure politique cabraliste.

Source: www.camerounweb.com