Profanation des tombes: Un business florissant à Yokadouma

Photo de la profanation

Tue, 27 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• La ville de Yokadouma à l'Est fait de plus en plus face à la profanation des tombes

• Environ 5 tombes profanées ces derniers mois

• Les autorités essayent de mettre un terme à ces pratiques

La ville de Yokadouma dans la région de l'Est du Cameroun est exposée au phénomène de profanation des tombes. En espace de deux mois, plusieurs sépultures ont retrouvées ouvertes.

Malgré les multiples campagnes de sensibilisation des autorités administratives, et des forces de maintien de l'ordre, certains semblent faire la sourde d'oreilles de par cette activité inhumaine.

Après les trois tombes profanées au mois d'août, une autre a été retrouvée ouverte dans la journée de lundi au cimetière du quartier Haoussa par les jeunes qui s'occupent de l'entretien du site. Informé de la situation, le Sous-préfet de et le Maire de la Commune de Yokadouma accompagné des FMO vont effectuer une descente afin de s'imprégner de cette situation désolante. Pour certains, cette pratique serait due au traffic des ossements humains.

Tout en invitant les populations a plus de vigilance et à dénoncer tout cas suspect auprès des autorités, Ngrem Marcel a rassuré la mise en place des dispositions sécuritaires en vue de traquer ces malfrats et réitéré la redynamisation des comités de vigilance.

Source: www.camerounweb.com