Promotion: Jean Jacques Zé appelé à d'autres fonctions, va quitter le métier de journaliste

Jean Jaques Zé

Sat, 15 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

L'ancien DG de Vision4 a été appelé à de nouvelle fonctions. Il est depuis le 13 avril, le chef cellule communication du Capef.

Martin Mindjos Momeny, le président de la Capef a nommé il y a quelques jours, le journaliste Jean Jaques Zé, responsable de la cellule communication de l'institution qu'il dirige.

Jean Jacques Ze, remplace à ce poste, Georgette Yelva Samba, qui a été appelée à d'autres fonctions.

Jean Jacques Ze est titulaire d’un BTS en journalisme avec une bonne fourchette de stages au pays et à l’extérieur. Il a suivi une formation en Science politique et juridique, Gestion des équipes. Il a fait un tour au Collège de Paris où il s’est fait former en Management et Gestion des équipes. Il était à Shanghai en Chine pour suivre une formation en Audiovisuel. Il est marié et sérieux père de famille. Il fait ses premiers pas dans la sphère médiatique à Radio Reine à Yaoundé entre 1999 et 2000. Là-bas il était le chef de service des sports. Entre 2002 et 2003 il s’occupe du service de l’information à Radio Aurore. Ses performances poussent le village à le rappeler pour être le chef de chaine de NKA FM de Nguelemendouka. En 2006 Jean Jacques Ze arrive à Canal 2 International. Il est cité parmi les créateurs de la Revue de presse qu’on observe partout aujourd’hui. Il tape à l’ œil du PDG Emmanuel Chatue qui le nomme Rédacteur- en- chef de Sweet FM et Canal 2.

En 2015 il dépose sa grosse valise à Vision 4. Le temps est passé. Jean Jacques Ze est promu Directeur adjoint de Vision 4. Et le 21 avril 2021, Jean Pierre Amougou Belinga l’a déchargé de ses fonctions, suite de quoi il est resté muet.

Jean Jacques Ze brille par des traits qui frappent. Et beaucoup en parle: modestie, humilité, peu bavard, inoffensif, respectueux des autres, absent là où on médit des autres et attachant. C’est un travailleur inlassable toujours en quête de la performance. Il est dit de Jean Jacques Ze qu’il ne provoque pas et ne répond guère aux attaques. Il préfère recevoir les coups sans répliquer. L’ex Directeur de Vision 4 était un bon manager.

La CAPEF est l'organe qui défend les intérêts du monde agricole et rural auprès des pouvoirs publics, des collectivités territoriales décentralisées, et des organismes nationaux et internationaux.

Sa mission consiste en l’expertise, les conseils, la formation, et l’appui à la recherche et au développement accordés aux agriculteurs, aux pêcheurs, aux éleveurs et aux forestiers.

Source: www.camerounweb.com