Le journaliste en devenir, Bruno Bidjang, est au centre des discussions depuis quelques jours au Cameroun suite à un reportage humiliant sur la personne de Modeste Mopa Fatoing qu'il traite de rat qui quitte le navire.
« Le reportage du jeune Bruno Bidjang sur le DG des impôts, Modeste Mopa Fatoing était simplement : inadmissible et inopportun. Quelqu’en soit le différent qui oppose VISION 4 aux impôts, la déontologie exigeait beaucoup plus de rigueur mais cela n’a pas été le cas. D’ailleurs un reportage qui a suscité l’ire de la communauté nordiste » a indiqué Boris Bertolt en marge du reportage humiliant que Bruno Bidjang a fait sur le retour de Modeste Mopa Fatoing au FMI.
Etant un lieutenant de Jean-Pierre Amougou Belinga qui est en conflit juridique avec la personne concernée dans le reportage, les mots utilisés par Bruno Bidjang relevait tout simplement d'une cabale orchestrée pour venir à bout des détracteurs de son patron oubliant que la déontologie du métier qu'il est en train d'apprendre lui requiert de rester impartial raisonnable, objectif et circonspect.
Bruno Bidjang a d'ailleurs été récompensé de son acte humiliant par son patron Jean-Pierre Amougou Belinga. En effet, le Pdg de l'Anecdote a fait de son petit protégé, le directeur général de tous les médias de l'Anecdote, une promotion qui choque grandement dans l'opinion.
Mais en attendant de connaitre son nouveau salaire, le précédent avait été révélé par nos confrères de 237online en marge de son mariage avec l'ex de son patron, Ivana Essomba.
« Bruno Bidjang et Ivanna Essomba filent le parfait amour. Une alliance déjà solidifiée par la naissance d’un enfant, le tout agrémenté par un très confortable salaire mensuel de 800 000 francs CFA que gagnerait notre confrère au groupe l’Anecdote, aux dires des sources introduites » indiquait le confrère.