Préoccupées par le nombre sans cesse croissant des accidents de la circulation, des ONG ont faits des propositions pertinentes aux populations ainsi qu'au gouvernement.
Ces solutions, selon elles, pourraient aider à diminuer les accidents de circulation pendant les périodes d'affluence.
1. Renforcer la réglementation routière: Augmenter les contrôles routiers et la surveillance pour garantir que toutes les règles de conduite sont respectées.
2. Sensibiliser les conducteurs: Mener des campagnes de sensibilisation pour informer les conducteurs des risques liés à la conduite imprudente et les inciter à adopter des comportements plus prudents sur la route.
3. Améliorer la sécurité des infrastructures: Améliorer la signalisation routière, les panneaux indicateurs, l'éclairage public et les rues pour garantir la sécurité des conducteurs et des piétons.
4. Encourager le partage des moyens de transport: Encourager l'utilisation des transports en commun, le covoiturage et les moyens de transport alternatifs pour réduire le nombre de voitures sur les routes.
5. Réguler les heures de pointe: Encourager les employeurs à proposer des horaires de travail flexible pour réduire le nombre de voitures sur les routes pendant les heures de pointe.
6. Renforcer la formation des conducteurs: Renforcer la formation des conducteurs, en particulier pour les conducteurs novices, pour garantir qu'ils comprennent et respectent toutes les règles de conduite et les principes de la sécurité routière.