Appel à une prise de conscience
La dernière de Philippe Simo lui vaut des critiques violentes. La dernière personne à s'y mettre est l'activiste Jacques Jorel Zang. Il lui dit ses quatre vérités.
Si à ton âge, tu penses encore payer des formations bizarres pour suivre ce farfelu charlatan, tu finiras véritablement pauvre. En effet, le problème n'est pas Simo car tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute. Le véritable problème où la véritable problématique se situe au niveau des personnes qui pensent que pour devenir riches, il suffit d'aller dépenser le peu qu'elles ont dans leurs poches dans des formations futiles des "diseurs de bonne aventure" des réseaux sociaux qui sont en fait des disciples de l'imposture.
Les personnes comme Simo, Claudel Noubissie et compagnie existent justement parce qu'il existe au Cameroun un gros marché de personnes névrosées et stupides qui pensent que la richesse économique se vend ou s'achète à travers des experts de l'utilisation de gros mots qu'ils sont. Ils sont l'exemple personnifié que les Camerounais aiment les personnes qui peuvent leur vendre le rêve en leur disant exactement ce que leurs oreilles veulent entendre d'agréable car la cupidité et la vie facile sont leur mood.
Personnellement, je ne peux pas en vouloir à des gens comme Simo et compagnie car la chèvre broute où elle est attachée et les Camerounais sont un marché très fertile en la matière. Il suffit de voir la foule de crédules et de naïves personnes qui partent remplir leurs symposiums toujours payants. Généralement, ce sont les Camerounais qui peinent à manger un repas par jour qui partent finir leurs miettes pour payer les supposées formations qu'ils disent donner pour être riches.
Curieusement, on n'a jamais eu un seul retour d'un seul Camerounais qu'ils auraient supposément formé et qui est venu nous montrer comment il est devenu riche par la suite. Quels sont donc ces formateurs d'un autre genre qui supposément forment des gens pour être riches depuis des années, mais jamais on n'a eu un seul témoignage, un seul retour positif en la matière ?
Vraiment, soyons sérieux. Une personne normalement constituée, avec tous ses neurones et sens en place, ne peut pas perdre son argent, son temps et son énergie à suivre les charlatans (…).
Simo et les autres noms cités apprécieront. L'expert immobilier avait dit qu'à l'âge de 30 ans, toute personne qui n'est pas propriétaire de maison a de bonnes chances de mourir pauvre.