Protection des militants : Cabral Libii a-t-il réussi là où Kamto a échoué ?

Aucun membre du PCRN n'a fait objet d'arrestation

Mon, 20 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Cabral Libii n’a pas réussi à organiser sa manifestation publique le samedi dernier mais sur les réseaux, cette activité perturbée par les forces de l’ordre et de sécurité sur instruction du sous-préfet de Yaoundé 5 défraie la chronique. Alors que certains activistes proches du MRC se moquent du jeune député qui selon eux, n’a pas réussi à drainer des foules, les militants et sympathisants du PCRN, expliquent la démarche de leur leader.

Nombreux estiment que Cabral Libii a pris la bonne décision en refusant d’envoyer à l’abattoir, ses militants. Ils font ainsi allusion aux nombreux militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) condamnés à de lourdes pour avoir voulu participer à une manifestation organisée par Maurice Kamto.

« Un Leader Protecteur... Je sais que beaucoup attendais qu'on dise que nous avons certains camerounais au SED hier... Mais il n'en est rien Honorable Cabral Libii sait protéger les siens,n'en déplaise c'est un Leader qui sait où il conduit son peuple et ceci passe par la protection. Appolinaire Chameni Tabou Mehnoh nous avons un véritable Leader à nos yeux », écrit Yves Mbami.

« Je salue la maturité du président national du PCRN qui n'a pas baissé la garde malgré une forte mobilisation des forces de l'ordre devant son domicile.

L'honorable Cabral Libii a su contourner tous les pièges que le régime dictatorial de Yaoundé a placé sur son chemin. Je salue d'avantage son inquiétude à ne pas envoyer les enfants des gens l'abattoir... Avec un régime aussi violent que le nôtre, il faut user de l'intelligence. Bravo. Le combat pour la libération du Cameroun conti-nue.. », ajoute Stéphanie Ngamalieu.

Cabral Libii ne compte pas abandonner la lutte pour la défense des intérêts des populations came-rounaises surtout dans le domaine social.

« Ils appellent du renfort et nous disperser. Rien ne nous arrêtera. Nous nous battrons pour la cause des Camerounais, l'électricité, la carte nationale d'identité, l'eau et toutes les autres causes sociales jusqu'à ce que nous triomphions. », a-t-il conclu.

Source: www.camerounweb.com