Publications sur le lieu et la santé de Biya: vers l'arrestation du jounaliste Michel Ngatchou

Michel Ngatchou Michel Ngatchou

Mon, 7 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Le journaliste Michel Ngatchou a fait plusieurs publications sur le lieu où le chef de l'Etat camerounais est soigné en Europe. Il a même dévoilé que le président (sans citer son nom bien sur), souffre d'un cancer de la prostate.

"HÔPITAL MILITAIRE PERCY CLAMART FRANCE. - STOP- ALPHA DANS UN ÉTAT CRITIQUE - STOP - CANCER DE LA PROSTATE GÉNÉRALISÉ - STOP - VEUVE EN DEVENIR AU CHEVET DE ALPHA", peut-on lire le journaliste publier dans un direct diffus sur sa page Facebook.

Selon l'ancien cadre du MRC, Armand Noutack II, les publications de Michel Ngatchou peuvent lui valoir son arrestation pare le régime de Yaoundé, car il le fait à visage découvert.



"Depuis une semaine déjà, cet animateur radio s'est lancé dans une course folle sur toutes sortes de rumeurs à propos de la santé du Nnomgui ! ET IL LE FAIT PUBLIQUEMENT, À VISAGE DÉCOUVERT ET TRÈS SÛR DE LUI! Rumeurs bien évidemment massivement relayées par les adeptes de Odza. (Je dis bien RUMEUR car toute information qui n'est pas officielle reste une rumeur jusqu'à son officialisation). Ce qui m'intrigue c'est que Michel Ngatchou reste téméraire, il ne s'arrête pas, il entretient cette rumeur à coup de publications , de lives Facebook… Et personne ne dit rien ! Quant aux adeptes de Odza, il est peut-être temps de leur rappeler que prier pour la mort d'un adversaire est un aveu d'échec, d'incapacité à vaincre cet adversaire vivant et que... ( Et c'est là le plus important) , la mort du Président Paul Biya ne signifie pas installation de facto d'un prof d'université à Etoudi.

Parce qu'ils sont tellement en extase sous les posts de Ngatchou, on dirait que la constitution prévoit qu'en cas de vacance au pouvoir, on va directement nommé le Prof président de la République par intérim. CALMEZ-VOUS LES GARS !

Calmons-nous , le Président Paul Biya est un mortel , il finira par mourir , comme chacun de nous d'ailleurs, mais est-ce vraiment une stratégie politique d'attendre, de souhaiter la mort d'un adversaire ?

NB: Michel Ngatchou n'a pas peur hein, j'admire son courage, certains disent qu'on peut l'arrêter, qui sait , c'est peut-être son souhait, vous savez qu'à Odza après chaque arrestation il y a désormais AUTOMATIQUEMENT une cotisation non ?"


Source: www.camerounweb.com