0

Puissance militaire : après l’envoi des forces spéciales dans le NOSO, Paul Biya reçoit une bonne nouvelle

Les Parades Civiles Et Militaires Font Leur Retour Paul Biya et ses militaires

Fri, 23 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Il y a quelques semaines, Paul Biya a voulu faire voir sa puissance militaire en envoyant un message clair à ceux qu’il considère comme des « ennemis de la République ». Il avait donné l’autorisation de l’envoi des forces spéciales dans le NOSO pour mettre fin dans un bref délai à la guerre qui oppose son armée aux actions séparatistes.

Sur le terrain, pour le moment le résultat semble mitigé. Malgré une nette progression et des coups durs portés à l’adversaire, l’armée camerounaise montre toujours des failles. Mais dans la globalité, elle se porterait mieux. C’est ce que rapporte le nouveau classement des armées.

Le Cameroun se situe parmi les 20 grandes puissances armée d’Afrique!!!

Le nouveau classement des puissances militaires dans le monde a été rendu public par le site américain GlobalFire Power. Le classement 2022 est disponible et le Cameroun est la 20ème puissance militaire africaine et 104ème mondiale. On se souvient encore que dans notre articles de 2017; le pays des Lions indomptables et du BIR avait toujours cette place mais étaient 120ème mondiale sur 137. Dans ce dernier classement, il est 104ème sur 140. Mais toujours derrière le Tchad en Afrique centrale.

« C’est déjà un progrès à saluer, beaucoup de courage à notre Armée, nous serons un jour parmi les meilleurs du monde », précise un soutien de Paul Biya

Source: www.camerounweb.com