Puissant, multimilliardaire et proche du régime : voici le nouvel Amougou Belinga du Cameroun

Amougou Belinga 2 Un des grands milliardaires du pays

Mon, 17 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga est en prison pour complicité d’assassinat du journaliste radio Martinez Zogo. Cette affaire est tellement grave que plusieurs personnalités du pays ont été capturées, interrogées et enfermées. L’ancien patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko en fait partie. Selon les sources judiciaires, le propriétaire de Vision 4 ne sortirait pas de prison de sitôt. Ce grand bras financier de l’État qui s’est sabordé doit être remplacé pour que le business continue, c’est ce dont le gouvernement se serait convaincu, selon le lanceur d’alerte Zang qui s’explique ci-dessous.

Ce Tony Obam Bikoué n'est qu'un nouveau "Amougou Belinga" que le régime de Yaoundé est en train de créer. Étant donné que le premier zomloa (surnom de Belinga, ndlr) est définitivement hors-jeu, car il ne sortira plus jamais de prison, on est donc en train de créer un autre milliardaire, mais cette fois du côté "bulu". Ces histoires de plantains c'est juste du pipo.

Derrière ce Bikoué, vous avez des hautes personnalités du palais. Voilà pourquoi cet homme se retrouve propulsé sur la scène nationale du jour au lendemain sans réelle trace de son parcours "d'homme d'affaire" car en réalité, il n'en est pas un. Il est reçu du jour au lendemain par les hautes autorités du pays des membres du gouvernement jusqu'au premier ministre.

On a même utilisé celui de la Fecafoot dans la visibilité de ce Bikoué, car tout est géré depuis Étoudi. Quand vous voyez que même Cathy Meba la nièce de Paul Biya (l'une des rares de cette famille qui a vraiment la tête sur les épaules et qui ne dérange pas) s'offusque du fait que son oncle a été trompé en présentant ce Bikoué comme un exemple, ça veut dire ce que ça veut dire.

Je vous rappelle que la même Cathy Meba s'est déplacée personnellement dans son fameux site en filmant pour essayer de comprendre "son travail" et elle est rentrée bredouille et dépassée par la situation. Une équipe d’Équinoxe TV qui allait dans la même logique n'a pas eu la chance de madame Meba, car tous les journalistes se sont retrouvés molestés.

Alors, questions : pourquoi empêcher la presse de faire son travail d'information si on n’a rien à cacher ? Depuis quand on moleste des journalistes qui viennent filmer votre travail si vous êtes clean ? En plus si Paul Biya nous a cités en exemple, quoi de mieux donc que d'ouvrir son entreprise à la presse pour mieux informer le public camerounais de son travail et prouver que Paul Biya a bien fait de nous citer.

Mais silence total, car il n’y a rien à montrer vu qu'il n’y a rien à voir. Plus curieusement encore, le même Bikoué se retrouve à Vision 4, car invité par qui vous savez déjà ? La vérité se cache toujours derrière les détails et il n'existe aucune coïncidence. Ce monsieur Bikoué est le nouveau zomloa en création du régime de Yaoundé. Voilà la vérité.


En l’espace de quelques jours seulement en effet, une grosse lumière a été mise sur Tony Obam Bikoué qu’on ne présente plus dorénavant. Le clan Biya en est pour quelque chose.

Source: www.camerounweb.com