5

Qatar 2022: désillusionné, Samuel Eto’o au bord des larmes

Song En Pleurs.jpeg Eto'o vise la finale

Thu, 24 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto’o n’a vraisemblablement pas prévu une deuxième partie de la rencontre Cameroun-Suisse si cauchemardesque. Après la défaite de la Suisse (0-2) face aux Ghana en amical, les poulains de Rigobert Song ont repris confiance et s’attendaient à glaner leurs trois premiers points de la compétition lors de cette rencontre. La première partie flamboyante des Lions Indomptables a créé de l’espoir chez plusieurs Camerounais. Malheureusement le jeune Suisse d’origine camerounaise Embolo a crucifié le Cameroun en marquant l’unique but de la rencontre. Dans les tribunes, Samuel Eto’o est inconsolable. Son regard triste et inquiet en dit long sur sa déception.

Le président de la Fédération camerounaise de football qui généralement prend plaisir à se filmer avec les Lions avant et après chaque rencontre, s’est fait discret. Eto’o sait que les chances du Cameroun d’obtenir son billet pour le second tour de la compétition viennent d’être compromise. Seule la théorie du danger de Rigobert Song pourra sauver les Lions. Après cette défaite, les Lions espèrent rugir face au Brésil et à la Serbie.

Et pourtant Samuel Eto’o et certains joueurs de l’équipe nationale ont promis le trophée aux Camerounais. Le président de la République Paul Biya qui a été séduit par le projet ambitieux de Samuel Eto’o avait accordé un prêt de 4,5 milliards de francs CFA à la FECAFOOT. Ce montant devrait permettre aux Lions d’être dans de bonnes conditions jusqu’à la finale.

Le rêve vendu par Samuel Eto’o n’a pas emballé tout le monde. L’ancien portier des Lions Indomptables du Cameroun, Joseph Antoine Bell n’y croit pas et appelait il y a quelques jours les joueurs à la prudence.

« Lorsque vous êtes petits, vous ne proclamez pas que vous battrez les grands. En sport, d'abord il faut beaucoup d'humilité ( …) Le Cameroun étant dans le quatrième chapeau ne peut rencontrer que des équipes qui lui sont supérieures, au moins sur le papier. Le Cameroun va avoir d'emblée trois (03) matchs qui sont très relevés pour lui. Très très relevés », a-t-il déclaré.

Source: www.camerounweb.com