Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Qatar 2022 : fuite des propos d’Eto’o aux Lions après le match contre la Serbie

Le Cameroun est éliminé au 1er tour

Wed, 14 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Violemment critiqué pour sa présence envahissante dans la tanière des Lions, Samuel Eto'o a esquivé les cameras durant la Coupe du Monde Qatar 2022. Le président de la Fédération camerounaise de football n'a en réalité rien changé à ses habitudes. Il était toujours fréquent dans la tanière des Lions. Selon les révélations du joueur Souaibou Marou Samuel Eto’o était dans la tanière des Lions après le match nul contre la Serbie.

« Après le match contre la Serbie, le président Samuel Eto’o est venu nous parler au vestiaire. Il nous a dit que tout restait jouable. Si on passait le 1er tour, l’équipe allait vraiment se mettre en place. On devait faire un parcours similaire à celui du Maroc qui représente bien le continent africain», a confié le ballon d’or africain qui n’a disputé aucun match durant la compétition.

Malgré la défaite l’élimination précoce du Cameroun, la Fédération camerounaise de football reste globalement satisfaite de l’aventure qatarienne. Elle préfère mettre en valeurs des performances extra sportives comme le paiement des primes des joueurs.

«...la prestation plus que satisfaisante des Lions Indomptables au Qatar en sont une éloquente preuve. Cette dernière compétition, les camerounais l'ont vécue avec un sélectionneur local sur le banc, Rigobert Song. Une situation inédite impulsée par le président Samuel Eto'o Fils. Malgré l'élimination de notre Equipe nationale au premier tour, on retient tout de même une compétition relativement réussie, avec en prime une victoire de prestige face au Brésil, présenté par la majorité des experts comme le principal favori au sacre final.» , indique, un récent rapport de la Fecafoot. Selon des sources à la présidence de la République, Paul Biya n’aurait pas aimé la performance des Lions Indomptables durant la Coupe du Monde Qatar 2022.

Source: www.camerounweb.com