• Le Cameroun est qualifié pour la Coupe du monde 2022
• Cette qualification n'est pas appréciée de tous les Camerounais
• C'est le cas de Laila Mbombo
Dans une publication sur sa page Facebook, l'ex de Cabral Libii qui est devenu entre temps le porte-parole de Serges Espoir Matomba a tourné en dérision la qualification des Lions et prédit leur élimination dès le premier tour.
"Vous êtes contents. Les Lions sont qualifiés pour le mondial Qatari. Mais en réalité, vous savez qu'ils ne vont rien foutre là-bas. Éliminés dès le premier tour. Il vaut mieux investir l'argent que les influenceuses vont aller manger et toutes les délégations innombrables. Arrêtez le saignement dès maintenant", écrit Laila Mbombo dans une publication sur sa page Facebook.
Le suspens jusqu'au bout
Le Cameroun a obtenu son billet pour le Qatar au terme d'un match fou. Les joueurs de Rigobert Song ont dominé l'Algérie, mardi 29 mars, lors du barrage retour à Blida (1-2 a.p).
Les Lions indomptables se sont qualifiés grâce à un but de Karl Toko Ekambi inscrit dans les toutes dernières secondes de la prolongation.
Le début de rencontre est pourtant dominé par l’Algérie. Les Fennecs misent sur des contres fulgurants et se montrent les plus dangereux dans les premières minutes, mais la défense camerounaise résiste. Sur un score d'un but partout, les deux équipes sont contraintes de jouer les prolongations.
Alors que Collins Fai adresse un centre vers l'entrée de la surface, Michael Ngadeu le dévie de la tête. En embuscade, Karl Toko Ekambi pousse le ballon au fond des filets (120e+4) et propulse le Cameroun vers le Mondial. Le joueur de l'Olympique lyonnais offre à son pays une qualification pour sa huitième Coupe du monde.