Qualification des Lions: la réponse en 4 mots de Samuel Eto'o à ses détracteurs

Samuel Eto'o et Rigobert Song

Wed, 30 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les Lions se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2022

• Les poulains de Song ont battu l'Algérie hier 2 buts à 1

• Une victoire qui réconforte Samuel Eto'o, critiqué après la perte du match aller


C'est la joie au niveau du staff des Lions Indomptables, mais aussi au niveau du Comex de la Fécafoot dirigée par Samuel Eto'o.

Ce dernier, après la qualification de l'équipe nationale du Cameroun pour la Coupe du monde Qatar 2022, peut enfin respirer, après avoir essuyé des critiques acerbes sur le choix de sélectionneur Rigobert Song.

Dans une publication sur sa page Facebook, Eto'o a répondu à ses détracteur.

"Rendez-vous au Qatar", a-t-il écrit dans une publication.

Le match aller

Le président de la Fécafoot avait à l'issue du match aller, perdu à Japoma la semaine dernière, essuyé de violentes critiques.

Plusieurs Camerounais l'avaient accusé d'amateurisme et de mauvaise gestion du football de son pays, pour avoir nommé Rigobert Song à la tête de la sélection nationale.

Pour ceux qui soutiennent cette assertion, Song n'a pas la carrure, ni la formation nécessaire pour gérer une équipe comme les Lions.

"Tout ce que Conceicao a construit a été réduit à néant. Il n’était pas parfait, mais il savait tirer le meilleur de chacun", a déclaré une internaute.

Certains estiment également que le coach devrait faire preuve de moins d’amitié et plus de sérieux pour que les joueurs respectent son autorité.

"Trop de proximité entre ces joueurs et le coach. Il n’aura aucune autorité sur eux. Voilà un petit match, au lieu de se concentrer, les gars ont rempli l’hôtel avec leurs copines parce que le coach c’est un free boy. N’attendez rien de bon mardi", a écrit un autre internaute.

Quelques heures après les critiques, Samuel Eto'o a décidé de répondre aux critiques qui lui ont été adressées.

"Le travail d'aujourd'hui fait les victoires de demain. Continuons", a écrit le président de la Fécafoot ce samedi, comme pour dire à ceux qui le critiquent de leur accorder un peu de temps, avant de commencer à les juger, pour le premier match disputé avec Rigobert Song comme sélectionneur des Lions sur le banc des Lions.

Source: www.camerounweb.com