Le Cameroun aime se faire peur. Les Lions Indomptables ont attendu la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations pour obtenir leur billet pour la Côte d’Ivoire. Rigobert l’avait promis, les filets allaient trembler. C’est désormais chose faite. Le Cameroun a battu le Burundi (3-0) au stade Garoua qui a toujours porté chance à l’équipe nationale.
Le capitaine Vincent Aboubakar, auteur du 3ème but des Lions Indomptables du Cameroun à la 93ème minutes, revient sur la rencontre. Il respecte l'adversaire et avoue que la première partie de la rencontre a été difficile pour les Lions Indomptables du Cameroun.
« Maintenant il n’y a pas de petite nation en Afrique. L'équipe du Burundi est venue avec une attitude, une détermination. La première mi-temps a été un peu difficile. Mais la deuxième mi-temps, on voulait montrer que nous sommes une équipe très costaude mentalement, qu'on a le fightspirit et que le Lion ne s'endort jamais », a-t-il déclaré.
Désormais le capitaine des Lions envisage sereinement les prochains défis auxquels fera face l’équipe nationale. Le Cameroun, grande nation de football sur le continent africain doit briller à la prochaine CAN qui débute en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
« On est parti on fond de nous chercher cette qualification. Honnêtement je tiens à remercier mes coéquipiers. Je tiens aussi à remercier le public. C'est une qualification qui a été difficile mais je pense qu'il doit avoir de bonnes choses dans l'avenir. Il n'y a pas eu de pression. Je vous naturellement. J'ai senti que j'allais marquer et que j'allais faire la différence. Le plus important est que tout le monde soit content », a déclaré Vincent Aboubacar.