Quand Boris Bertolt prédisait sa nouvelle attaque

Boris Bertolt vient de perdre encore sa page Facebook

Sun, 24 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Boris Bertolt vient de perdre encore sa page Facebook

• Il l'avait prédit au moment de son retour sur le réseau social il y a quelques jours

• Il se rabat désormais sur Telegram



Il y a quelques jours, la page Facebook de Boris Bertolt était restaurée après un long moment de suspension dans la base de Facebook.

« Cher (e) s ami(e)s, je me suis abstenu depuis plusieurs semaines d’effectuer le moindre commentaire sur mon absence de Facebook. Cependant, compte tenu de la gravité de la situation, je suis dans l’obligation morale de vous apporter certaines clarifications sur cette longue absence », écrivait il.

Plusieurs raisons avaient été évoquées et des révélations avaient également fuités dans une publication du journaliste politologue.

« Mon compte Facebook Boris Bertolt et ma page Facebook Boris Bertolt ont été victimes le 22 juin 2022 d’une attaque informatique commanditée et financée par le secrétaire général de la présidence de la République,l’homme à la punk, Ferdinand Ngoh Ngoh. En collaboration avec des informaticiens de l’ANTIC et du BIR, ils ont réussi à decertifier la page Boris Bertolt, depublié la page Boris Bertolt, puis désactivé le compte Facebook Boris Bertolt.

2) Ces attaques s’inscrivent dans un projet plus vaste de mon élimination, y compris physique. Tenez-vous tranquilles, au moment où je constate que j'ai été désactivé, le temps pour moi de m'enquérir de la situation, les commnditaires avaient déjà diffusé l'information sur les réseaux et même payé des pages facebook pour annoncer en grande pompe que 'BORIS BERTOLT A ETE CHASSE DES RESEAUX SOCIAUX PAR FACEBOOK' », expliquait Boris Bertolt.

Ce dimanche, la page de Boris Bertolt a encore été signalée et suspendue de Facebook. Boris Bertolt avait sûrement eu ce pressentiment.

Il avait lui-même annoncé à son retour une probable suspension et il avait d'ailleurs créé une nouvelle page Facebook dénommée L'information sur le Cameroun.

« Nous allons nous battre pour préserver nos droits et nos libertés. Afin de contourner leurs techniques de censure digne des dictateurs tropicaux, abonnez vous massivement sur la nouvelle page Facebook l'information sur le Cameroun. Voici le lien et faites le le plus rapidement possible (https://www.facebook.com/borisbertolt.bauer)», a-t-il alerté.

Après sa censure de ce dimanche, Boris Bertolt s'est retrouvé sur le réseau social Telegram.

Boris Bertolt se rabat sur Telegram

Le retour sur Facebook de Boris Bertolt a été de courte durée. Moins d’une semaine après la réactivation de ses comptes, le journaliste et lanceur d’alerte est à nouveau victime d’attaques de la part de ses détracteurs. Sa page Facebook est à nouveau supprimée. Déterminé à ne pas baisser les bras, il donne désormais rendez-vous à ses lecteurs sur le réseau social russe Telegram. Et cela semble lui réussir. Des milliers d’internautes ont rejoint la plateforme en moins d’une heure.

Source: www.camerounweb.com