Quand Ferdinand Ngoh Ngoh voulait arrêter Samuel Eto’o

Ferdinand Ngoh Ngoh Et Samuel Eto Les faits se sont déroulés il y a un an en

Thu, 15 Jan 2026 Source: www.camerounweb.com

Les faits se sont déroulés il y a un an en pleine guerre entre la fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et le ministère des Sports autour du sélectionneur Marc Brys.

Selon le lanceur d’alerte camerounais Boris Bertolt, qui a relayé l’information, Samuel Eto’o décide une deuxième fois de limoger Marc Brys. Le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh et le ministre des Sports, Kombi Mouelle s’y opposent.

Mais Ngoh Ngoh en a marre. Samuel Eto’o est à l’étranger. C’est ainsi que Ngoh Ngoh prend son téléphone est appelle Ketcha Courtez et lui dit:« Dit à ton fils Samuel Eto’o, si il tente de nommer un coach, dès qu’il débarque ici, je l’arrête ». Il raccroche le téléphone sans donner une seconde à Ketcha Courtez de placer un mot. Cette dernière appelle vite Eto’o et lui dit de stopper son projet. Le président de la FECAFOOT y renoncera après avoir eu au téléphone son ami, Oswalde Baboke, le directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République.

Samuel Eto’o a pu revenir au Cameroun sans s’attirer les foudres de Ferdinand Ngoh Ngoh.

Source: www.camerounweb.com