C'est un titre que partage la rédaction avec le lanceur d'alerte Paul Chouta très à cheval sur certains principes que doit avoir un leader. À ses yeux, Samuel Eto'o Fils peut faire mieux à la tête de la Fédération camerounaise de football et il ne se cache pas pour le dire. Dans un énième texte publié sur les réseaux sociaux, il fait des révélations.
En annonçant hier sa sortie de l’organisation des deux rencontres Cameroun vs Cap-Vert et Angola vs Cameroun à la suite d’une enieme réunion urgente de son comité d’urgence, la Fecafoot qui avait entre-temps saisi la FIFA dans la journée pour une intervention en urgence, caressait le doux espoir de revenir dans le jeu.
Hélas, l'instance faîtière du football mondial n’a pas donné suite aux demandes de la Fédération camerounaise de football, voilà pourquoi depuis ce 4 juin 2024, la Fecafoot se démène comme un beau diable pour rejoindre l’organisation des deux rencontres en remettant en vente les billets et en demandant au ministère des Sports de faciliter les demandes de visa de la délégation capverdienne.
Sauf que ses complices du régime Biya connaissent désormais le vrai visage de Samuel Eto'o Fils. Aussitôt l’annonce de son désistement actée et la FIFA informée, ils ont pris les choses en main.
Des billets de stade sont actuellement en impression à Yaoundé et des dispositions particulières sont prises pour remplir toutes les missions dévolues traditionnellement à la fédération.
Les supporters qui acquièrent les billets de la Fecafoot aujourd'hui pourraient ne pas assister à la rencontre de samedi. La décision de se retirer de l’organisation des deux rencontres, résolution d’une réunion du comité d’urgence de la Fecafoot est aujourd’hui, curieusement, un des grands atouts du gouvernement auprès de la FIFA.
C’est cette position qui lui permet de se mouvoir à sa guise et de réclamer des « mesures exceptionnelles » auprès de l’instance faîtière du football.