Les fabriques des pierres tombales et des boutiques dédiées a leur commercialisation prospèrent dans la ville de Yaoundé. Seulement, s’offrir l’une de ces pierres n’est pas à la portée de toutes les bourses.
Romeo Fodjou Tatsing est propriétaire et responsable d’une fabrique de pierres tombales a 200 mètres du lieu dit carrefour Mvog-Mbi, dans le 4e arrondissement de Yaoundé, dans les colonnes du quotidien Mutations édition du mardi 27 octobre 2015, il explique que les prix varient en fonction de la matière utilisée. «1,5 millions de FCFA pour celles faites en granites, de 1,3 millions de FCFA pour celles en marbre et de 900 000 FCFA pour le grès cérame», soutient- il.
«Plus couteuses pour le fabriquant que pour le client, les pierres tombales fabriquées en granite et celle en marbre, ne se font que sur commande. Nous taxons le prix du granite a 1,5 millions de FCFA. Nous pouvons encore le baisser à 1 000 000 de FCFA, mais pas moins que ça», précise t-il.
A en croire le journal, plusieurs éléments rentrent en considération dans la définition du prix de chaque pièce. «Le commerçant prend en compte, le matériau utilisé lors de la fabrication de la pierre tombale. Le cout des matériaux et le temps mis pour la fabrication de la pierre sont répercutés sur le client».
En ce qui concerne l’entretien de ces pierres, «nous conseillons toujours a nos client de les protéger des intempéries parce que le marbre et le granite s’abiment très vite; donc il faut un entretien particulier», précise Romeo Fodjou.