La journée du 6 janvier a été marquée par une autre cérémonie de présentation des vœux, cette fois adressée à Chantal Biya, la première dame du Cameroun. Bien que dépourvue de cadre institutionnel, l'événement s'est déroulé au salon oriental de la résidence principale du couple présidentiel à Etoudi, attirant plus de 1 200 personnalités sur les 1 500 invitations envoyées.
Selon des sources proches de la présidence, les directives vestimentaires, notamment l'interdiction du port de pantalon et l'exigence de tenues de ville ou traditionnelles d’apparat, ont été précisées par Simon Pierre Bikélé et Oswald Baboké, le directeur adjoint du cabinet civil. De plus, l'acquisition de bouquets de fleurs devait se faire uniquement auprès de fournisseurs agréés.
À leur arrivée au palais, les invités, les bras chargés de cadeaux, ont reçu des rappels sur l'attitude à adopter. Il leur était interdit, par exemple, de filmer ou d'enregistrer, leurs téléphones (à quelques rares exceptions près) ont ainsi été remis à des éléments de la Direction de la sécurité présidentielle (DSP). Chantal Biya avait également souligné de façon informelle l'importance de recevoir « quatre bises » – une consigne globalement respectée.
La première dame est apparue après trois heures d'attente à bord d'une Mercedes-Benz noire. Les épouses des membres du corps diplomatique et des corps constitués, organisées en 25 délégations, étaient présentes. Chacun des quatre changements de tenue de Chantal Biya a été soigneusement capturé par des photographes officiels, avec des numéros spéciaux communiqués aux convives intéressés pour obtenir leurs photos officielles.
En clôture de la cérémonie, un cocktail s'est tenu près des fontaines du palais, abrité par des tentes roses. À 19 heures, à la fin de la cérémonie, les invités se sont regroupés devant la sortie principale, où Chantal Biya est réapparue accompagnée de plusieurs convives, dont Jean Marie Kasia, administrateur directeur général du Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine (Chracerh).
Après une heure de salutations, la première dame a rejoint la piste de danse, esquissant quelques pas au son des titres interprétés par le musicien Prince Ndedi Eyango, notamment "Tout ça c’est la vie !". Initialement prévue de 12 heures à 15 heures, la cérémonie a finalement débuté à 15 heures pour se terminer vers 21 heures. Les éclats de cette tradition annuelle, révélés par Jeune Afrique, ont été au cœur de cet événement emblématique, notamment la séance des « Quatre bises ».