Malgré l’accalmie observée depuis que l’armée camerounaise a réussi à réduire considérablement la capacité de nuisance des terroristes de Boko Haram, cette semaine a été meurtrière sur le front de la guerre contre la secte islamiste d’origine nigériane. Les insurgés ont multiplié des incursions en territoire camerounais, tuant quatre personnes, dont un valeureux militaire.
D’abord dans la nuit du lundi 17 octobre 2016, une violente attaque des terroristes sur Tagawa, un village de la Région de l’Extrême-Nord, a fait un bilan de trois civils tués et des maisons incendiées. L’armée camerounaise a réussi à mettre en déroute les islamistes dans plusieurs autres attaques, avant de perdre l’un de ses valeureux hommes dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 octobre 2016 pendant une offensive des membres présumés de Boko Haram contre le poste de la 42e Brigade d’infanterie de montagne, stationnée à Mayo-Moskota, Région de l’Extrême-Nord.
Le militaire tué au cours de cette offensive bien ciblée est le Lieutenant Philippe Kaldossa, ancien pensionnaire de l’Ecole militaire interarmées de Yaoundé, originaire de la Région de l’Adamaoua.
Ci-dessous la photo du Lieutenant Philippe Kaldossa