Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Que font Fogue et Nissack en prison, alors que Kamto est dehors? les questions qui fâchent enfin posées

Prof Alain Fogue et Bibou Nissack

Sat, 16 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

Kamto et certains cadres du MRC ont déjà fait la prison, mais le fait que Bibou Nissack, Alain Fogue, et d'autres militants du parti soient depuis 2020 en prison pour des manifestations organisées par le parti, crée des polémiques au sein du parti.

La question mérite d'être posée par les familles et proches des personnes toujours à Kondengui et les autres prisons infâmes du pays. Pas forcément qu'ils sont manipulés ou sont la solde du régime de Yaoundé. Que font encore Bibou Nissack et Alain Fogue en prison? Pourquoi sont-ils encore prisonniers, alors que le leader du MRC qui doit répondre de toutes les accusations du parti est libre d'aller et de revenir.

Une sympathisante du parti et proche certainement de Bibou et Fogue, a posé récemment la question sur les réseaux sociaux, et dit avoir l'impression que Kamto ne se mouille pas vraiment pour leur libération.

"Il aurait encore mieux valu qu'il reste en prison avec les autres. Ça aurait donné plus de crédibilité plus de sincérité à son combat et en plus, ça aurait créé la légende. Aujourd'hui le père Fogué et Bibou Nissack ont beaucoup plus d'aura que lui. Et de loin on n'a pas l'impression qu'il se bat au maximum pour qu'ils sortent de prison. Ça questionne tout çà", écrit cette dernière.

Certainement aussi exacerbé par cette "impression que grand-chose n'est fait" pour libérer son époux, l'épouse de Bibou Nissack avait décidé l'année dernière de lancer le mouvement Free Bibou Nissack.

"... Cette campagne, au-delà de la seule personne de Monsieur Bibou Nissack, mon époux, vaut aussi, en réalité, pour tous ceux et celles qui se retrouvent aujourd’hui éloignés arbitrairement de leurs familles et de leurs proches, et ainsi prisonniers de conscience emprisonnés pour leur engagement politique ou pour avoir librement exprimé des opinions jugées dissidentes", écrit-elle dans un communiqué.

Source: www.camerounweb.com