'Que l'on libère Amougou Belinga': la vérité est désormais connue

Jean Pierre Amougou Belinga est en prison à Yaoundé

Wed, 4 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Jean Pierre Amougou Belinga est-il une des victimes des vrais assassins de Martinez Zogo? Selon Franz Krause, ce la semble évident, vu la nature des charges retenues contre lui.

Dans une tribune titrée "Que l'on libère Bélinga", le journaliste Allemand reconnait que le PDG du groupe l'Anecdote est une "hideuse crapule", mais dénonce que son honneur ait été bafoué dans une affaire qui ressemble plutôt à un complot.

"J'ai attendu, jusqu'à ce jour, dimanche, 01 octobre 2023, une preuve matérielle établissant clairement la culpabilité de Monsieur BELINGA. Aucune ne fut fournie. Tout ce que le Ministère public et les enquêteurs gendarmes ont a mis à la disposition de l'opinion et des juges, ne sont que des conjectures, des suppositions, des commérages.

Le rôle du journaliste français de "Reporteurs Sans Frontières" est de ce point de vue tout aussi scandaleux. Après avoir joué au grand et à l'important, cet individu ne fait désormais ses phrases qu'au mode conditionnel.

Que l'on soit clair. Deux questions :

1) Monsieur Belinga est-il une hideuse crapule ? Réponse: OUI !

2) Ce trait de caractère justifie-t-il que l'on piétine son honneur et le maintienne en prison injustement ? Réponse : NON !

L'opinion doit s'opposer à cet état de fait. On ne saurait construire le pays sur des rancunes", écrit Franz Krause.

La descente aux enfers

Après l'avoir mis en prison, certaines mais du régime ont décidé de détruire les entreprises de Belinga.

La fermeture récente de Telesud, la chaîne panafricaine basée à Paris appartenant au groupe l’Anecdote, a secoué le monde des médias au Cameroun et en Afrique. Officiellement due à des problèmes de rentabilité, cette décision a été précédée par une mise en demeure fiscale adressée au gérant du groupe Vision 4 SARL, propriétaire de Telesud, exigeant le paiement de 2 milliards 301 millions 589 502 FCFA, représentant la dette fiscale accumulée.

L'arrêt des émissions de Telesud a soulevé des questions sur le sort de Vision4, un autre média appartenant au même groupe, basé à Yaoundé. Les difficultés financières d'Amougou Belinga, le propriétaire du groupe médiatique, laissent présager un avenir incertain pour ses autres chaînes.

Source: www.camerounweb.com