0

Que peut aujourd’hui Abdouram Hamadou ?

Hamadou Abdouraman44 Abdouraman Hamadou

Mon, 21 Sep 2015 Source: camfoot.com

La question est sur certaines lèvres depuis cette lettre signée par certains de ses anciens compagnons de bataille. Lea Eyoum, Benjamin Massing, Bernard Nya Tankwe, Eugene Ekeke,Jeunesse Football Club de Bonamoussadi et Authentic Football Club viennent de retirer au président de Étoile Filante de Garoua le pouvoir de parler en leur nom au Tribunal Arbitral du Sport.

Ces derniers, hormis Isaac Sinkot de Authentik qui ne se reconnait pas dans cette procédure, faisaient partie du collectif ayant donné mandat à Abdouraman pour déposer une plainte contre la FIFA pour contester la prorogation du mandat du comité de normalisation en mars dernier.

Mais les choses ont changé entre-temps, ou plutôt le consensus décrété a fait exploser le camp des contestataires. Au nom du partage du gâteau avec le candidat Tombi a Roko, les acolytes d’Abdouraman l’ont sacrifié. Il ne faut donc pas s’étonner de voir ces acteurs autrefois virulents à l’égard des dirigeants de la fédération abandonner leur leader d’hier, eux qui sont particulièrement proches de Mr David Mayebi.

Le président du Synafoc bénéficie déjà des bienfaits de son nouveau partenariat d’avec le candidat Tombi et le Comité de Normalisation. En échange à la paix, ses protégés ont été intégrés parmi les "grands électeurs" dans les diverses ligues régionales. Le SYNAFOC, ce puissant syndicat de joueurs mis en place et dirigé par l’ancien joueur de Union de Douala s’est aussi vu réhabiliter par la Fécafoot. Pour mieux paraphraser, si Tombi est élu président de l’instance, David Mayebi pourra se targuer d’être le faiseur de roi, après son expérience avec Iya Mohammed en 1998.

Source: camfoot.com