Quelle triste fin : un incroyable audio diffusé détruit complètement le régime

Les jeux sont ouverts pour la présidentielle de 2025

Tue, 18 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

L’élection présidentielle de 2025 est aux portes du Cameroun. Ça va être un véritable tournant pour l’avenir politique du pays. Paul Biya est sortant. Le patron du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) est vieux, n’ayons pas peur des mots.

Et la question qui se pose avec acuité est qui pour le remplacer à la tête de son parti. Les indiscrétions sont que l’unanimité ne règne pas au sein du parti. L’éternel collaborateur Ferdinand Ngoh Ngoh, le fils Emmanuel Franck Biya, la femme Chantal Biya, d’autres ministres fidèles à Biya et certains hauts gradés de l’armée lorgneraient sur le poste présidentiel.

C’est le jeu de la chaise musicale au palais d’Etoudi. Mais encore, il ne faut pas oublier les candidats qui fourbissent leurs armes du côté de l’opposition. Paul Biya et son parti vont avoir fort à faire. Ce qui inquiète le plus c’est que des odeurs de coup d’État auraient commencé par se faire sentir dans le parti au pouvoir.

Biya est alors pris entre deux (02) feux. Obligé d’être sur ses gardes, de surveiller ses sbires et en même temps s’enquérir des nouvelles des éléments forts de l’opposition pour éviter toute surprise désagréable.

Ce n’est pas gagné parce que tenez par exemple, Me Christian Bomo Ntimbane gagne considérablement du terrain. Il y a plus d’un mois, l’avocat au barreau de Paris avait déclaré ceci : « Merci ! 2025, nous sommes prêts. Suite à l'annonce de ma candidature à l'élection présidentielle de 2025, j'ai été personnellement impressionné par l'engouement populaire qu'elle a suscité. Je vous remercie et vous rassure que la dynamique d'un véritable changement au Cameroun avec votre serviteur est lancée. Merci et encore merci ».

Depuis, l’acteur de la Société civile des réconciliateurs n’a cessé d’enchaîner les interventions médiatiques. Il est en train d’étaler son programme socioéconomique à la population pour gagner sa confiance et ainsi accéder à la fonction suprême dans son pays.

Récemment, Me Christian Bomo Ntimbane a été reçu sur une radio de la place. Il invite les Camerounais et Camerounaises à l’écouter pour faire un meilleur choix en 2025 : « Vous pouvez réécouter mon interview sur ABK Radio. Vous auriez beaucoup de réponses aux questions relativement à ma candidature à la présidentielle de 2025 au Cameroun ».

Le régime de Yaoundé doit trembler face à ce réveil matinal de Me Christian Bomo Ntimbane qui est décidé à damer le pion au RDPC et à tous les opposants.

Source: www.camerounweb.com