Le corps sans vie de Samuel Fotsing a été retrouvé au quartier Tongolo, situé dans l'arrondissement de Yaoundé 1.
Dans la matinée de dimanche dernier, les riverains l’ont aperçu, gisant dans une rigole, le pied pendant sur le trottoir. L’infortuné est identifié sous le nom de Samuel Fotsing. L’homme âgé de 33 ans exerçait le métier de cordonnier au marché d’Etoudi, à un jet de pierre.
Alertés par un voisin présent dans la foule, des membres de sa famille sont arrivés, les visages larmoyants. Difficile de se retenir.
Selon l’un des proches, le défunt est sorti de la maison comme d’habitude le jour d’avant et bien portant. Ils redoutent qu’il s’agirait d’un règlement de comptes.
Les forces de l’ordre sont descendues sur les lieux et la dépouille du jeune homme a été transportée vers la morgue d’une formation hospitalière. Une enquête a été ouverte.
Il faut noter qu’une telle scène macabre n’est pas nouvelle dans ce quartier. D’où l’inquiétude et la panique qui envahissent les habitants.
«C’est de trop dans ce quartier ! Plus rien ne va! Nous vivons dans la peur. Chaque année, c’est le même phénomène. On retrouve des corps sans vie partout, ça devient inquiétant», s’émeut Guy, un riverain.
Une autre réaction vive, c'est celle de dame Nyabout, une callboxeuse de la place, qui crie son exaspération au regard des pratiques criminelles dans cette zone déjà assez mal réputée.
« Je suis à bout! Je vis des scènes tous les jours ici. Si ce n’est pas l’assassinat, c’est le viol. Vraiment, c’est de trop ! », témoigne-t-elle.