Question de vie ou de mort: un activiste politique appelle à déloger Biya et son épouse d'Etoudi

Deloger Les Betises.png Paul et Chantal Biya

Thu, 5 Dec 2024 Source: www.camerounweb.com

Prenant l'exemple de la prise de la Bastille en France, l'activiste politique camerounais vivant en Allemagne, Franze Krause, demande aux Camerounais de déloger très rapidement Paul Biya, Chantal Biya et tous les membres du sérail qui sucent les ressources du pays.

"Pour ceux qui ont étudié la Révolution française, ils savent qu'elle n'a pas débuté avec la prise de la prison politique, la Bastille, en 1789. La Révolution française, telle qu'on la connait, la sanglante et brutale, débuta en 1793.

Depuis fort longtemps, une grande partie du pays détestait le Roi, mais encore plus, on haïssait la Reine, Maria Antonia von Österreich [de son véritable nom en allemand]. Avec les troubles à Paris en 1789, et la prise de la prison politique, la Bastille, plusieurs personnes de bonne foi, des éléments modérés du processus qui conduira à la Révolution, insistèrent auprès du Roi pour qu'il accepte des réformes. Il le fit, il se résolu à le faire. Ainsi fut née la Royauté constitutionnelle. Mais le Roi et la Reine avec lui, s'obstineront à restaurer la Royauté absolue en France. Une guerre sera déclenchée, le Roi tentera de s'exiler afin de mobiliser des troupes étrangères, en l’occurrence les troupes autrichiennes. Malheur lui pris de tourner le dos aux modérés", écrit monsieur Krause.

"Cette démarche donna raison aux antiroyalistes, aux adversaires des modérés. C'est ainsi que les brutes, les Jacobins, arrivèrent aux affaires en 1793. Cette date marque le début de la véritable Révolution Française, les années de terreurs. Napoléon y mit une fin. Le Président camerounais, en faisant ce genre de photo, semble n'avoir qu'un objectif : narguer les populations. Il refuse d’écouter la voix des modérés, des personnes comme Monsieur KAMTO. Je pense que sa posture est de dire : « Soit c'est moi, soit c'est le chaos. » Le plus important aujourd'hui est de déloger ces deux imbéciles en photo du palais présidentiel sans faire couler une seule goutte de sang camerounais. Et pour ce faire - je suis d'accord avec Monsieur KAMTO - il faut être patient. Car aussi imbéciles qu'ils sont, ces deux individus ont la GP, le BIR, la SEMIL, la DGRE et le Parti Communiste Chinois avec eux. Il faut donc travailler, convaincre les populations, les sensibiliser aux enjeux de l'heure", ajoute t-il.

Source: www.camerounweb.com