C'est la panique à Nkol Metet pour tous ceux qui ont pris part aux noces nuptiales dans un petit village au Cameroun .
Comme vous l'avez tous appris, un mariage a tourné au drame en raison d’un empoisonnement alimentaire. A l'heure où vous lisez ce texte, plusieurs morts sont à déplorer et de nombreux invités ainsi que les mariés ont fini à l’hôpital, samedi soir dernier.
Cet incident dramatique est survenu, samedi dernier, lors d’un mariage ayant eu lieu dans la l'arrondissement de Nkol-metet dans le Nyong et So'o, région du Centre .
Peu de temps après les premiers plats, une cinquantaine de personnes se sont plaintes de maux de ventre.
En effet, plusieurs personnes dont les jeunes mariés ont été victimes de diarrhée et de vomissements, qui ont dû être conduits d’urgence dans un hôpital de Metet et de Mbalmayo ...
Malheureusement, cette intoxication dûe à un poison que la petite amie du marié, jalouse du fait que ce dernier l'ait délaissée pour une autre aurait introduit dans le buffet pendant les préparatifs, va faire une histoire sans précédente en Afrique au sud du Sahara .
Selon les explications d’un médecin, ce qui est arrivé aux patients ne pouvait pas être une "simple intolérance alimentaire". Les invités ont souffert et continue de souffrir d’une "intoxication alimentaire infectieuse à l’origine des crises de diarrhée et de vomissement ainsi que des maux de ventre et des maux de tête".
La cause à l’origine de cette intoxication serait pour la chaîne vision4 une boisson à typique fermenté à base du " messep " , condiment locale. Pendant que pour des témoins oculaires , il semblerait que les mets faits maison mélangée à un poison industrielle seraient à l'origine des morts en série qui sont entrain de s'en suivre.
De tous commentaires glanés , il en ressort que les mets qui contenaient ledit poison étaient déjà prêts à 3 h du matin. bien entretenus par les soins d'une dame qui pensait que jamais son promis ne se marierait sans elle, samedi, mais n’ont été servis que vers 22 heures la nuit du mariage.
Ceci vient encore mettre au goût du jour la complexité des relations sentimentales au Cameroun et son jargon de méchanceté.
Entre les promesses de mariages non tenues et de la sécurité des mets devant servir pour les soirées festives, il n'ya que des Camerounais qui se doivent d'être sérieux dans leurs relations, des femmes qui devraient cultiver l'esprit de résilience, l'urgence pour les organisateurs des fêtes de s'en remettre aux services traiteurs et des convives de manger chez eux avant de venir à une cérémonie tout en se remettant au Dieu tout puissant !