Qui est Cyrille Njako, le jeune bamiléké qui partage l'intimité de Chantal Biya

Les connaissances du couple présidentiel Biya

Tue, 2 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Rares sont les personnes à qui le couple présidentiel Paul Biya et Chantal Biya accorde de l’importance et surtout leur totale confiance. Dans les chambres secrètes du palais d’Etoudi et les coins luxueux de la propriété des deux (02) personnalités publiques, un jeune homme chanceux passe et repasse sans être dérangé. Son histoire est connue et le blogueur Jacques Jorel Zang la raconte.

« Le mec sur la photo se nomme Wandji Njako Cyrille Njako et c'est le pâtissier attitré du couple présidentiel du Cameroun. Oui vous avez bien lu. Tous les gâteaux que mange le couple Biya et même les hauts cadres et personnalités du palais sont faites par les mains expertes d'un Bamiléké.

Sur la photo d'ailleurs ce sont les gâteaux du 90ème anniversaire de Paul Biya qu'il venait de terminer avant consommation par le concerné. Je ne sais même pas si vous réalisez même la totale confiance que ce jeune talentueux camerounais bénéficie auprès du couple présidentiel car c'est pas tout le monde dont on accepte de manger la nourriture.

Il faut avoir une confiance aveugle à une personne pour manger sa nourriture, à plus forte raison un président de la République. Pourtant ce ne sont pas les Bulus et Fang qui font dans la pâtisserie qui manquent au Cameroun mais de tous ces pâtissiers le couple de Paul Biya fait confiance à leur compatriote de l'Ouest en la personne de monsieur Wandji Njako.

Pourquoi je vous parle de cela ? Simplement pour que vous comprenez une bonne fois pour toute que le tribalisme qu'on vous sert au Cameroun c'est pour "les faibles" et les "petites personnes". Vous allez vous entretuer pour rien au sous-quartier au Cameroun avec votre affaire de tribalisme alors que les gens d'en haut s'en foutent royalement et totalement de cela.

Ce n'est pas parce qu'il existe effectivement un tribalisme d'État encouragé par le pouvoir que vous le peuple allez accepter de vous faire manipuler avec la haine de l'autre quand même. En plus vous verrez comment des métisses comme mes enfants par exemple qui ont du sang de l'Ouest dans les veines.

De plus en plus le métissage tribal est une réalité au Cameroun donc quand vous dites aux gens de "rentrez chez vous" que font les enfants issus de plusieurs tribus ?

Donc un moment il faut arrêter de pointer du doigt le régime et son tribalisme d'État mais laissez les Camerounais vivre en paix et en harmonie comme ça a toujours été le cas. NB : tous les tribalistes allez construire "vos pays" très loin du Cameroun car mon pays ne sera jamais divisé », voilà qui est dit.

Source: www.camerounweb.com