La lauréate du prix Nobel de la paix, Malala Yousafzai, a "noué le nœud" avec son partenaire lors d'une cérémonie islamique dans la ville britannique de Birmingham.
Elle et Asser Malik, un cadre de l'industrie du sport, ont pris part à une cérémonie de nikkah, où les mariés consentent à se marier mardi.
La militante de 24 ans a déclaré que c'était " un jour précieux " dans sa vie.
<"Asser et moi, nous sommes mariés pour être partenaires pour la vie", a-t-elle tweeté mardi, partageant comment ils avaient pris part à une "petite cérémonie de nikkah avec la famille".
"Nous sommes excités de marcher ensemble pour le voyage à venir", a-t-elle ajouté.
Malala a publié plusieurs photos de la cérémonie sur son compte Twitter.
Malala Yousafzai a d'abord attiré l'attention du public grâce à un journal intime sincère, publié sur BBC Urdu, qui relatait son désir de rester dans l'enseignement et de donner aux filles la possibilité de s'instruire dans le nord-ouest du Pakistan dominé par les talibans.
Mais la militante pakistanaise a accédé à la célébrité mondiale dans des circonstances des plus effrayantes. Alors qu'elle n'avait encore que 15 ans, après avoir fait campagne pour le droit des filles à l'éducation, Malala a reçu une balle dans la tête, tiré par un militant alors qu'elle se trouvait à bord d'un bus scolaire en 2012.
Elle a survécu à la fusillade, au cours de laquelle deux de ses camarades de classe ont également été blessés. Après une intervention chirurgicale qui lui a sauvé la vie au Pakistan, elle a reçu des soins médicaux spécialisés au Royaume-Uni, et s'est installée à Birmingham.
Deux ans plus tard, Malala est devenue la plus jeune personne à recevoir le prix Nobel.
En acceptant le prix Nobel à Oslo, elle s'est dite "humble" et fière d'être la première Pachtoune et la première Pakistanaise à remporter le prix.
Elle a également plaisanté en disant qu'elle était probablement la première lauréate à se battre encore avec ses jeunes frères.
L'histoire de son rétablissement - de l'intervention chirurgicale délicate dans un hôpital militaire pakistanais à d'autres opérations et à la rééducation au Royaume-Uni, puis à la diffusion mondiale de sa campagne - a été suivie de près par les médias du monde entier.
Elle est sortie de l'hôpital en janvier 2013 et sa vie actuelle est incroyablement différente de tout ce qu'elle aurait pu envisager lorsqu'elle était une voix anonyme relatant les craintes des écolières dans l'ombre des talibans.
Malala et son père, Ziauddin Yousafzai, ont fondé en 2013 le Fonds Malala, qui investit dans des campagnes de défense des droits à l'éducation dans le monde entier.
La même année, elle a été désignée par le magazine TIME comme l'une des personnes les plus influentes et a été nominée pour la première fois pour le prix Nobel de la paix. Malala a également remporté le prix Sakharov du Parlement européen pour la liberté de pensée et a publié son autobiographie "I Am Malala".
Et son identité de blogueuse de Swat a fini par être connue lorsqu'elle a commencé à s'exprimer sur le droit des filles à l'éducation. C'est un sujet qui n'a jamais cessé de la passionner, même après son retour au pays, une fois que les militants ont été chassés de Swat.
En 2009, un documentaire a été réalisé sur elle. De nombreux autres honneurs ont suivi : en 2011, elle a été nominée pour le Prix international de la paix pour les enfants par la Fondation KidsRights et en 2012, le gouvernement pakistanais lui a décerné le Prix national de la paix - rebaptisé par la suite Prix national de la paix Malala - pour les moins de 18 ans.
Elle s'est même adressé à l'envoyé spécial des États-Unis dans la région, Richard Holbrooke, pour lui demander de faire quelque chose pour les femmes qui veulent s'instruire.
Lorsqu'elle est finalement retournée à Swat, Malala a profité de l'amélioration de la sécurité et est retournée à l'école. Malala et sa famille ont fait l'objet de menaces et c'est le 9 octobre 2012 que celles-ci se sont concrétisées.
Les talibans ont déclaré qu'ils la visaient pour "promouvoir l'éducation laïque" et ont menacé de l'attaquer à nouveau.
Elle a fréquenté l'Edgbaston High School et son père a obtenu un emploi au consulat pakistanais de Birmingham pendant trois ans.
En 2017, elle a été acceptée pour étudier la politique, la philosophie et l'économie (PPE) à l'université d'Oxford. Elle a obtenu son diplôme l'année dernière.
"Bien qu'une pandémie mondiale m'ait fait passer mes derniers mois d'étudiante universitaire dans la maison de mes parents, je suis reconnaissante d'avoir pu terminer mes études. Après avoir pris le temps de me détendre, je suis plus dévouée que jamais à mon combat pour les filles", a écrit Malala sur son site web.
Tout en étudiant, elle a poursuivi sa campagne et l'a portée dans le monde entier.
Tout cela est bien loin de la jeune fille qui écrivait dans son journal intime : " Aujourd'hui, je lis aussi mon journal intime écrit pour la BBC en ourdou. Ma mère aimait bien mon nom de plume, Gul Makai. J'aime aussi ce nom parce que mon vrai nom signifie frappé par le chagrin. "