Qui est Mme Bassomo, l'épouse du colonel Bogmis qui vidé les caisses de la SOPECAM

Marthe Ngo Bassomo Mme Marthe Ngo Bassomo

Tue, 18 Jun 2024 Source: camerouweb.com

A la SOPECAM, Mme Marthe Ngo Bassomo et plusieurs personnes vont devoir aller en prison. 300 millions de FCFA ont été pris dans les caisses de la société.

La principale personne accusée d'avoir pris l'argent de la société d'Etat est Mme Marthe Ngo Bassomo, cadre de la SOPECAM.

Mme Marthe Ngo Bassomo est la coordinatrice de la direction commerciale et Marketing de la SOPECAM. Epouse du colonel Bogmis, elle est actuellement accusée, d'avoir pris l’argent des caisses de la SOPECAM, plus de 300 millions Fcfa et les a investi dans LIYEPLIMAL.

L'affaire est actuellement sur la table des plus hautes autorités du pays. Certains affirment que même la Directrice Générale de la SOPECAM, Marie-Claire Nana risque gros dans cette affaire.

"Marie-Claire Nnana ne veut pas se séparer de Marthe Ngo Bassomo, épouse Bogmis. La lettre du 23 mai 2024 veut pousser la voleuse à avouer, accepter un ordre de recette afin de rembourser les sommes perdues. C'est la raison pour laquelle depuis la fin du mois de mai 2024, MCN a décidé simplement de fermer la caisse secondaire qui était sous le contrôle de sa copine", révèle pour sa part le journaliste et lanceur d'alertes Boris Bertolt.

Source: camerouweb.com