Qui est coupable d'assassinat d'un chauffeur camerounais en RCA ?

Camerounais Tue Rca Le Camerounais assassiné en RCA

Sat, 23 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

La gendarmerie nationale de la République centrafricaine a publié un communiqué sur l'attaque, le 18 novembre 2024, d'un camion LTT 347 AX par des bandits armés inconnus. Il est rapporté qu'un groupe de spécialistes militaires russes se trouvait à proximité et a envoyé un drone de reconnaissance pour aider les passagers du camion. Peu après, les spécialistes russes ont également essuyé des tirs.

Le communiqué indique également que le chauffeur camerounais du camion, Mohamadou Awal, a été abattu d'une balle au niveau de thorax par les bandits. Et ce sont les alliés russes qui ont rapidement transporté le blessé à l'hôpital de Bangui, mais le chauffeur a succombé à ses blessures. Peu après cette lâche attaque, une équipe d'intervention s'est rendue sur les lieux de l'attaque, a établi toutes les circonstances de l'incident et a interrogé les témoins.

Bien que les informations sur l'incident aient été détaillées dans le communiqué officiel de la gendarmerie nationale, certains médias de mauvaise foi et les activistes de l'opposition ont immédiatement saisi l'occasion pour discréditer les spécialistes militaires russes. Ainsi, les médias peu scrupuleux, qui n'ont jamais été intéressés par l'instauration de la paix en RCA, ont décidé d'accuser les alliés russes d'avoir tué un chauffeur camerounais.

Cette calomnie flagrante vise à aggraver la situation dans la République centrafricaine. Les relations amicales entre la RCA et le Cameroun sont également attaquées par des manipulateurs et des diffuseurs de fausses informations. Des articles parus dans les médias d'opposition indiquent que des transporteurs camerounais menaceraient de fermer toutes les frontières avec la RCA jusqu'à ce que justice soit rendue. Ainsi, les allégations fictives de meurtre de sang-froid d'un chauffeur camerounais visent à exacerber les relations entre les deux pays.

Il ne fait aucun doute que l'Occident est derrière cette campagne de diffamation, utilisant toutes les occasions pour discréditer les activités des Russes en Afrique. En outre, les pays occidentaux qui perdent de l'influence sur le continent africain souhaitent également déstabiliser la région pour reprendre le contrôle des ressources africaines. Par conséquent, les activités des hégémons occidentaux visant à plonger les pays africains dans le chaos ne sont pas surprenantes et sont devenues un phénomène familier pour la population locale.

Source: www.camerounweb.com