Qui tue les camerounais ? - Monseigneur Kleda crie très fort sur le régime Biya

Photo de famille des évêques

Tue, 18 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Les Évêques du Cameroun organisent du 16 au 22 avril 2023, leur 48è Assemblée plénière. Lors de la cérémonie solennelle d'ouverture des travaux des discours ont été prononcés.

Après le discours du mot d’accueil de Mgr Jean MBARGA Archevêque de Yaoundé, le président de la conférence Episcopale Nationale du Cameroun Mgr Andrew Nkea a prononcé à son tour, son discours solennelle d’ouverture de ces travaux.

Dans ses propos introductifs, il a tenu à féliciter et à remercier le diocèse d’Ebolowa ainsi que tous les autres diocèses ayant déjà reçu les évêques du Cameroun.

Parlant de la vie des camerounais il a relevé que le Cameroun a besoin de prières et les camerounais doivent prier pour demander à Dieu 3une véritable paix3.

Le président de la CENC est tout aussi revenu sur les assassinats des camerounais !

Qui tue les camerounais ?

Cette question que posait Mgr Samuel Kleda au sujet de (Martinez Zogo) le prélat en exercice de la CENC a demandé à l’Etat de voir en profondeur les coupables de ces crimes et que la vérité et la justice soient rendues…

Pour finir ses propos Mgr Andrew Nkea a félicité l’archevêque de Douala Mgr Samuel Kleda pour la pérennisation du journal l’effort camerounais et invite enfin les évêques à valoriser dans leurs diocèses, cette communication écrite !

Enfin, il demande à ses confrères de prier pour la paix véritable au Cameroun. C’est sur ces paroles qu’il a solennellement déclaré ouvert ces travaux de la 48e assemblée plénière des Évêques du Cameroun.

Source: www.camerounweb.com