Les avertissements ne cessent de se multiplier depuis l’approche de la célébration de l’Unité National, ce dimanche 20 mai.
A quelques heures de l’évènement, des avertissements qui dérivent aux menacent ne cessent de circuler. Un seul message, ‘Non’ à la célébration du 20 mai. Plusieurs groupes séparatistes de la zone anglophone sont catégoriques sur le boycottage de la fête du 20 mai dans les différentes localités de ladite zone.
Dans un communiqué délivré le 18 mai dernier par le Chef du Conseil d'auto-défense d'Ambazonie (Ambazonia Self-defense Council) ASC, Nso Foncha Nkem, celui-ci interdit formellement la célébration du 20 mai par les riverains. Il ordonne et insiste à ce que tous les riverains demeurent chez eux.
LIRE AUSSI: Le chef Ambazonien met en garde contre toute activité du 20 mai [Communiqué]
Des avertissements qui désormais dérivent en menace par certains groupes séparatistes. Plusieurs d’entre eux promettent même la mort à quiconque bravera cet interdit. Des vidéos sur le net et quelques affichent dans les localités de la zone afin de faire véhiculer leurs messages.
Ci-dessous une vidéo du journaliste séparatiste Eric Tataw…
"/>