Quelque chose de pas du tout nette se passe avec Biya et la délégation qui l'accompagne depuis le 02 septembre pour ses escapades entre l'Europe et la Chine.
Après trois jours d'attentes à l'aéroport de Genève, l'avion transportant le chef de l'Etat a pu décoller. Mais alors qu'il est attendu au Cameroun, l'avion a dû faire un atterrissage en France, plus précisément à l'aéroport de Bourget,
ce 24 septembre 2024. Au moment où nous écrivons cet article, l'avion s'y trouve toujours.
Ce qui suscite de nombreuses interrogation dans l'esprit des Camerounais. Beaucoup pensent même au pire en ce qui concerne la santé du chef de l'Etat. Mais cela reste des rumeurs.
Situé à treize kilomètres au nord-est de Paris, l'aéroport Paris Bourget – le premier aéroport parisien – est depuis 1981, consacré à l'aviation d'affaires. L'aéroport du Bourget est ouvert 24h/24 tous les jours, il accueille tous les types d'avions du jet privé jusqu'aux avions commerciaux et les hélicoptères.
Notons que ce 24 septembre, c'est le 22è jour que Biya et sa délégation passent hors du Cameroun (il est parti le 02 septembre). Nous sommes le 24 septembre 2024.